J’ai posé mon sac…

ffbd52cda96cc829d522dbb1a6376095

Après plus de deux ans à me balader à droite et à gauche, à faire un tas de rencontres, à découvrir des lieux magiques, à vivre des expériences enrichissantes et surtout à en apprendre plus sur moi-même, j’ai réalisé que cette situation n’était plus aussi idéal que je ne le pensais. L’idée de dépendre de l’Autre pour me déplacer et vivre me devenait de plus en plus insupportable. Le temps est venu de poser le sac et de réfléchir à une suite.

De passer au level up, en gros.

J’ai donc posé mon sac. Après avoir suivi Amma pendant son passage européen cet automne à Barcelone, Paris et Toulon, je suis retournée poser mon cul chez mon gars, à Paris. Une bonne et longue période d’introspection m’a permis de faire le point, voyant ainsi plus clair sur mes envies, mes désirs et les possibilités qui s’offrent à moi. 3645963a5fb3f478b5041e5c4bd6d285

Première chose, need money.

Dans tout les cas, si je veux faire évoluer ma situation, je ne peux y échapper, je dois repasser par la case « Travail ». Seulement cette fois, envie d’y aller au culot, sans expérience mais avec mon bagou. Je veux intégrer une équipe cuisine de restaurant et apprendre ! J’aime, non, plutôt j’adore faire à manger, en suivant seulement mon instinct et voir mon compagnon se régaler! Donc oui, quitte à devoir trimer pendant plusieurs mois, autant que cela soit pour la bonne cause et me permette de progresser.

Car, une fois acquise l’expérience dans le domaine, à moi les bateaux de croisière !

Qui me permettront, tout en travaillant (certes, d’arrache-pied, j’en ai bien conscience) de continuer à voyager et découvrir tant de nouvelles choses ! Et puis rien que pour l’expérience que ça m’apportera… Je me dis que c’est le genre de truc à vivre !

Lexy, commis de cuisine sur un bateau de croisière.

Voici ma nouvelle visualisation affirmation à l’univers; « Je suis commis de cuisine. »

La puissance affirmatrice du « Je suis » est, soyez-en conscient.e.s, réellement puissante. Cet outil permet de diriger notre vie, bouclant son clapet au mental. Envoyer du positif à l’univers, il se manifestera à vous. Et surtout remercier. Sans rien n’attendre. Ayant juste une infinie confiance en l’univers. Gratitude, Confiance et Lâcher-Prise.

Puis l’Action. Sinon, aucune manifestation.

(Et oui, faut aller à la rencontre de la synchronicité, elle ne va pas venir vous chercher dans votre canapé ou sous la couette!)

C’est ainsi qu’un beau jour on m’appelle pour me proposer un entretient. Ce dernier se déroule merveilleusement bien, le patron étant lui même un ancien backpacker, le courant passe. Seulement il ne peut m’offrir qu’un poste de serveuse. Avec éventualité d’aider en cuisine si besoin est. Ok, de toute façon, les temps sont durs, l’argent est le bienvenu, j’accepte. Jour d’essai le 2 janvier 2019.

Quelque jours plus tard, il me rappel, voulant savoir si ils pouvaient toujours compter sur moi pour le 2 et me proposant en plus de faire de l’alternance entre la salle et la cuisine, pendant 15 jours, faute de présence d’un des cuistots. C’est juste génial. Je reste prudente mais tant reconnaissante! L’aventure promet de belles heures à venir… et l’avenir semble me faire un doux sourire…

Gratitude, Amour, Confiance ❤

Ainsi, je vais pouvoir profiter des fêtes l’esprit serein, sachant ce qui m’attend pour les premiers jours de 2019. Jouissant ainsi du bon temps qui s’écoule tranquillement et chaleureusement dans le doux vortex du 68 boulevard de l’hôpital.

4dcdefb01c6268c3a840cab7a33f331f

Take Care ❤

 

 

 

 

2 commentaires sur “J’ai posé mon sac…

  1. Un plaisir de te relire. Surtout avec de telles nouvelles. Ravie pour toi. La joie et ta motivation transparaissent dans cet article.
    Joyeux Noël alors et Très Bonnes Fêtes à toi ! Hihaaaaa

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire