Le Four’tou

Késaco ? 

Le Four’tou, qu’est ce que c’est exactement ? Eh bien, nous allons le découvrir ensemble !

Tout d’abord, bienvenue à toi, installe-toi confortablement, tapote les coussins, allonge tes jambes, lance ta playlist d’ambiance et le tout avec une bonne tasse de thé (ou de café, chacun sa drogue) fumant, c’est encore mieux (mais gaffe à pas te brûler !). C’est bon, t’es prêt(e) ?

Le Four’tou c’est ma nouvelle expérience, en espérant cette fois m’y tenir pour de bon ! Car, entre nous, des blogs on en a toutes et tous commencé une dizaine qu’on a abandonné et qu’on laisse moisir sur la blogosphère car on a oublié nos identifiants/mot de passe. Pas vous ? Vraiment ?

Donc cette fois ci, pourquoi ce serait différent ? Car ce blog sera, pour moi,  un journal de bord. Un vrai. Genre pour suivre mon avancée et mes progrès (ou pas) dans plusieurs domaines de ma vie que j’ai mis en place récemment et que pour s’y tenir, c’est mieux, vu que c’est nouveau.. Tu capish ou pas ?

Attends un peu, de toute façon je vais tout t’expliquer. Sauf que je ne sais pas trop par ou commencer. Car il faut que tu sache, toi qui me lis, que c’est un peu le bordel dans ma tête. Sache surtout que c’est TOUT LE TEMPS le dawa la d’dans. Donc, même avec une organisation en béton, mon cerveau ne me laisse jamais de répits, ça tourne et re-tourne sans arrêt, je dois donc faire avec. Ce blog sera à mon image, un peu confus mais 100% nature peinture, promis !

Alors… Ou en étais-je..? Ah oui, le Four’tou ! Donc, vous l’aurez bien compris, j’veux me lancer dans un blog pour de vrai, genre pour des années à venir, mais j’ai envie de vous parler d’un bon millier de choses, et voila qu’une nuit, l’idée du fourre tout m’est venu, comme une boite à gant ou un tiroir de bureau avec plein de bordel dedans mais qu’on ne jette jamais (ça peut toujours servir). Rassurez vous, je ferais ça bien, avec de l’organisation et sans que ça fasse trop foutoir 😉

En gros, j’ai envie de vous parler de mon parcours VG, de partager avec vous sur ce mode de vie qui m’a conduit petit à petit vers le Zéro déchet et j’aspire à une vie minimaliste. Puis, y a aussi le Miracle Morning (MM) qui demande un suivi intense mais qui pourrait être une routine merveilleuse ! Et ça tombe bien car la partie méditation, philosophie bouddhiste et positive attitude que le MM comprends, je l’ai adopté  il y a quelques mois. Mais bien sur je développerai chacun de ces points en temps voulu, car pour l’instant, on en est encore aux présentations.

Sur ce, moi c’est Lexy, 24 ans, je tourne un peu en rond dans ma vie à vouloir tout faire, tout tester, tout vivre tout de suite… Voila que je m’apprête à renquiller la fac pour une autre licence qui ne me sera sûrement pas plus utile que la précédente, mais quand on aime, vous savez…

Pour en revenir au blog, c’est suite à de trèèès nombreuses heures de lectures sur le web que l’idée à fait son petit bout de chemin, et voilà un peu le résultat. Je n’ose pas vraiment imaginer où cette aventure va me mener mais ce qui est sûr c’est que je vais bien prendre soin de ce petit bébé et que de nombreuses idées sont en train d’éclore pour le rendre encore plus tout beau et bien rempli !

En vrac, vous trouverez ici en plus de ce qui est déjà cité plus haut, des geekeries, de l’Italie, de l’Art, du Léo (ma boule de poils) et des liens, beaucoup de liens, énormément de lien partout et tout l’temps car j’adore parler, mais j’aime encore plus partager !

Merci d’avoir lu jusqu’ici, et bonne continuation dans mon univers.

Et toi ? Qui es tu ? Oui, ça m’intéresse, bien sûr ! Donc si ça te dis, laisse moi un petit mot qu’on fasse connaissance 🙂

A très bientôt !

léo
Léo, ma p’tite mascotte ! 
Publicités