La vie de Lexy·Voyage

Des pensées en vrac..

A quelques jours du grand départ, c’est encore plus le bordel dans ma tête. Je passe du doute à l’envie de tout abandonner tout en souhaitant être déjà partie, je me pose 3000 questions qui me font angoisser, je songe à tout ce qui pourrait m’arriver et me met à douter de plus en plus en ne songeant qu’une chose :

« Ne suis-je pas en train de faire une grosse connerie ? »

Et puis, la force des choses s’imposent, je ne peux revenir en arrière, pas même avant d’avoir mis un pied dehors ! Je me reprends, part en quête de mon matos, passe 3h à choisir ma futur maison, mon futur lit, mes accessoires du quotidien et de survie… Puis, les gens que je recroisent veulent forcément savoir ce que je vais faire à la rentrée, alors à force d’en parler et d’entendre des réponses positives, enjouées et compréhensives, la joie de partir et l’excitation repointent alors leur bout de petits nez et je me sens toute légère en pensant à l’aventure qui m’attend  d’ici peu ! 🙂

Et après un passage sous la tondeuse pour retrouver la Lexy qui se cachait derrière sa mèche, ma main caresse à nouveau cette nuque et ce crâne aussi doux que piquant. Un renouveau, un retour à zéro, pour faire de chaque jour une nouvelle aventure et me retrouver entièrement.

qDxc1Dh
C’est tout doux !

Le matos, la tronche, manque plus que le câlin aux copains et en route ! Du coup, je garde et nourri ma motivation en me perdant sur encore plus de blogs et site de voyageurs, baroudeuses, à lire tout les articles qui m’inspirent en quête de bons plans, astuces et conseils, pour être rassurée un maximum et répondre à l’angoissante question qui reste en tête…

  « Ais-je bien pensé à tout? »

Trop de choix, de destinations, de choses à faire, de moyens de transports, d’éventualités, de thèmes de voyage, beaucoup trop de choix s’offre à moi. Et je panique, car je n’aime pas prendre de décision. Mais je me dis que j’ai déjà pris la plus grande de décision en préparant mon départ. Je n’ai plus qu’a trancher, faire des étapes et décider en fonction de ce que mon cœur désire le plus à l’instant présent. Je vais devoir apprendre à me faire confiance, un grand pas en avant.

Je parlais de devoir trancher ?  Ça m’fait penser que j’ai bien envie de potasser sur ma propre Bucket Liste, parce que les listes, c’est la vie ! Et que c’est toujours plus ludique et motivant 😀

A très vite donc, j’vous poste ça une fois terminé, pour les plus curieux et intéressés 🙂 !

Take Care.

8 réflexions au sujet de « Des pensées en vrac.. »

  1. Hehe tu attises ma curiosité, j’ai fait un voyage aussi, où je suis partie pendant un an, jusqu’à la dernière minute je me demandais si je faisais pas une connerie, j’ai pleuré dans l’avion pour y aller mais j’ai aussi pleuré en revenant tellement c’était une expérience géniale !
    Bonne Route ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Aha je vous en dirais bien plus dès que j’aurais accès à un ordi 😉 mais je suis sur la route, ca y est ! Et toute la journée je me suis demandé si effectivement je ne faisais pas une grosse connerie.. les rencontres me prouvent le contraire, l’aventure me tend les bras 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

