Le Four'tou

Tag Voyage avant de… Partir Voyager !

Ciao Tutti ! 🙂

J’ai aimé passer l’après midi Sur Un Petit Nuage et ce tag m’a tellement plu que je me suis dit que ce serait sympa de le faire à mon tour et vous le partager avant de partir voyager justement. 🙂

a0c1da76017f4a74a04d1a079e1fdcc5

1 – QUEL ÉTAIT TON PREMIER VOYAGE EN AVION ?

Année de Terminale, voyage scolaire direction Sicilia !! Première fois dans un avion, compagnie Lowcost, pas vraiment rassurée. Sans dire que je suis une trouillarde, je ne suis pas vraiment rassurée quand je n’ai pas le contrôle des choses. Pis bon, on a beau me dire que l’avion est le moyen de transport le plus sûr, à d’autres ! Quand ça vibre de partout, c’est pas joyeux et mon petit cœur en fait des siennes. Heureusement que je me suis habituée depuis, même si mon moment préféré reste celui de l’atterrissage ! :p

2 – Y-A-T-IL UN ENDROIT QUE TU REVISITERAIS AVEC PLAISIR ?

Justement, je n’ai pas eu l’occasion de retourner en Sicile malgré tout le temps que j’ai pu passer sur le sol Italien, alors retourner visiter cette île magnifique, oui, cent fois oui. C’est même pour ça que c’est prévu 😉

voyage-photos-evasion-11

3 – TU PARS DEMAIN ET L’ARGENT N’EST PAS UN PROBLÈME. OU PARS-TU ?

Partout ! Je compte partir « demain » et l’argent n’est pas un problème en soi, mais reste une inquiétude passagère, va bien falloir manger et visiter culturellement ! Si demain l’argent n’est plus, monte entier, me voici ! Avec un p’tit plus pour le Canada et la Nouvelle Zelande !  1b174f577f2c264ad7fc818bae38075c

4 – QUEL EST TON MOYEN DE TRANSPORT PRÉFÉRÉ ?

Vous l’auriez compris, j’suis pas sereine en avion. Le train, j’ai trop l’habitude et la voiture c’est long… mais l’avantage de ces deux derniers c’est qu’on peut profiter à foison du paysage qui défile et qu’on a qu’a se laisser transporter. Mais je prefere voyager lentement et sûrement, c’est à dire à pattes, en vélo etc… Slow tourisme for ever ❤

5 – TON SITE DE VOYAGE PRÉFÉRÉ ?

Je n’en ai point. Je m’inspire des articles et blogs et hop ! Place à l’improvisation !

6 – OU IRAIS-TU JUSTE PAR ATTRAIT POUR LA NOURRITURE LOCALE ?

En bonne végétarienne locale et bio que je suis… Chez moi ? Chez ma môman ? x) Sans dec’ le pays qui m’attire culinairement… Je dirais l’Inde. Et le Japon.

7 – Y A-T-IL UN ENDROIT OU TU VOUDRAIS NE JAMAIS RETOURNER ?

Les bleds paumés de France, ça compte ? Parce que bon… N’allez jamais à CastelSarrasin, ni à Arnac-la-Poste ! Oui, j’vous jure que ça existe^^

8 – PEUX-TU RÉCITER TON NUMÉRO DE PASSEPORT ?

Nope, car je ne le connais pas, tout simplement.

9 – PREFERES-TU UN SIÈGE FENÊTRE,MILIEU OU COULOIR ?

voyage-photos-evasion-12

Fenêtre bien sur !! Comment hésiter une seule seconde ? C’est juste la place parfaite en voyage quoi 😀 !

10 – COMMENT PASSES-TU LE TEMPS EN AVION ?

7ce21e7bab179e2045ca651911bbd20c

Hum, je rêvasse devant les nuages je crois. Ou bien je lis. N’importe quoi pour m’occuper l’esprit

et oublier que je suis dans une boite métallique à des milliers de km au dessus du sol.

 

 

 

 

Et c’est tout pour ce TAG Voyage, j’adopte le principe du quiquinenveut est libre de le prendre 😉 Et je serais ravie d’épiloguer avec vous dans les commentaires !

A tres vite !

Take Care.

Laisser un commentaire

