Bouquins

Et s’il n’y avait plus de livres ?

Je prends 2minutes (ou plutôt 10) pour vous parler aujourd’hui d’un livre ! Oui !

C’est une première ici.

En passant devant, sa tranche et sa couverture cartonné m’a attirée, comme le jour où je suis tombé dessus et que je l’ai acheté sans hésiter une demi-seconde ! Je l’ai donc sortie de sa cagette où il attends patiemment d’être transféré dans son nouveau futur chez-lui, avec ses frères de papiers.

L’enchantement est toujours là, le plaisir de piocher par-ci, par-là, une déclaration marrante, triste ou d’amour aux livres, une petite histoire, le temps d’une page.

Ce bouquin est une perle, il permet de lire des petits bouts de vie en 2 minutes et vous file le sourire pour la journée !

Et s’il n’y avait plus de livres ? est un recueil que je recommande à tous mais que je garderai toujours précieusement et égoïstement près de moi, dans la crainte de ne jamais le retrouver, tant il m’est précieux. Même sans histoire, oui c’est possible.

e3c58c97261464fcf553b5299aab589b
N’est-il pas mignon ?

Une petite et simple merveille, écrite par Alain Grousset et Carl Delaisse en 2012 en réponse à la peur de voir nos précieux bouquins de papier disparaître peu à peu face à son premier concurrent intelligent : la liseuse.

Oui, une merveille, vous dis-je ! Pour preuve, un tout mini extrait :

Lu cette phrase, dans la marge d’un livre : « Je ne relis jamais, je n’aime pas le repassage! »

 

Qu’en pensez-vous? L’avez vous lu ? Êtes vous déjà tombé dessus ? Est ce que je vous ai donné envie de le feuilleter ? Avez vous des livres dans le genre ? Et même.. Préférez-vous le bon vieux livre où êtes vous plutôt liseuse électronique ?

Take Care.

 

 

Laisser un commentaire

