Bouquins·Non classé

Bye Hogwarts..

Bonsoir !

Quel plaisir que d’avoir passé ces derniers jours aux côtés d’Harry, Ron et Hermione ! J’avais presque oublié à quels point je les aimais, eux et tout les autres.

Je vous parlais, le 4 janvier dernier, de ma relecture d’Harry Potter.

Et bien, ça y est, j’ai lus les 7 tomes. Pour les 4 premiers il y a eu des périodes de pauses plus ou moins longues, j’oubliais parfois que j’avais un Potter en cours. Puis, à l’approche de la renaissance de Vous-savez-qui, une force mystérieuse s’est emparé de moi et je n’ai pu me détacher du livre seulement pour passer au suivant et ainsi de suite, jusqu’à clore la toute dernière page de l’épilogue, à 14h, aujourd’hui même.

Et je me retrouve comme il y a 9 ans, un peu triste à l’idée de les quitter (à nouveau) à tout jamais, espérant malgré tout et secrètement une nouvelle série d’aventures à Poudlard, qu’il s’agisse des maraudeurs ou de la nouvelle génération…

Car peu importe finalement qui nous suivons et voyons évoluer, c’est l’univers et la multitudes de personnage et d’histoires qui sont ensorcelantes. Et c’est surtout JK, la fabuleuse, qui nous charme à travers ses mots, tout au long des pages.

171da379aced70123cae069ee47ebb66
Superbe Fanart trouvé ici.

Le plaisir de découvrir un passage sous un nouveau jour, avec toutes les clés en main, mais aussi la peine qui survient à chaque fois que la mort frappe un des nombreux personnages qu’on a appris à aimer tout au long des années, avec qui on a grandi.. Les retrouver pour les revoir mourir… Je ne vous cache pas que c’était dur, même en le sachant arriver.

Le délice de voir arriver un chapitre tant attendu, l’étonnement de comprendre une des mystérieuses répliques de Dumbledore et d’éprouver encore plus de gratitude envers ce vieux sage.

La frustration d’être catapulté directement 19 ans plus tard.

L’envie d’en lire encore un peu plus, qui me donne envie d’aller me perdre dans les Potterfiction…

Mais, après avoir tourner 4337 pages, l’idée de lire sur un écran me déplait carrément. Rien ne vaut le plaisir de sentir le papier sous mes doigts, tourner les pages, pouvoir lire partout, serrer le livre contre moi… Oui, j’ai fait un câlin au tome 7, pour remercier cet univers d’avoir été et d’être toujours là.

Je vais donc pouvoir me tourner maintenant vers ma PAL, mais je ne sais par quoi commencer… Si le choix est trop impossible, vous voudrez bien m’aider ?

Ouais, j’avoue avoir un peu peur, j’entre en terrain inconnu… Harry, c’était de la rigolade, mais me replonger dans un livre inconnu, je ne sens pas l’étincelle en moi :/

Mais j’vais essayer, j’ai bien envie de me fixer comme objectif d’avoir lu toute ma PAL avant mes 40ans. Comme ça, j’ai de la marge 😀 !

Je n’oublie pas le challenge des bouquins non lus bien sûr, sachant que sur les vingt titres choisis, 11 se trouvent actuellement à côté de moi, bien rangé, attendant que je les lise un jour ^^

J’vous tiens au courant de tout ça. En attendant, il va falloir que j’aille calmer la Potterheadittude qui vient de se déclencher en moi.

Quelques épisodes de Doctor Who devrait calmer tout ça :p

A très vite.

Take Care.

 

12 réflexions au sujet de « Bye Hogwarts.. »

  1. Franchement, je suis ravie pour toi ! C’est une superbe chose pour une PotterHead de redécouvrir la saga et je fais partie de ces personnes qui pensent que c’est un des livres dont on peut en apprendre et en apprécier les détails à chaque relectures ! (même quand ça fait 10 fois qu’on le fait hum..hum…)

    Le fanart est magnifique ! J’adore ! Et ravie de voir que tu as apprécié l’aventure Poudlard 🙂 Mais également que tu nous rejoint dans le challenge ! Bonne chance en tout cas et ne t’en fais pas, c’est comme l’appétit : le besoin de lecture et la passion vent en lisant ! 😉

    Aurélie

    Aimé par 1 personne

    1. Wow, merci ! 🙂
      Ces livres sont intemporelles, je me vois déjà les lire à mon p’tit neveu d’ici 4 ou 5 ans ! 😀
      L’occasion pour moi d’aller retrouver de vieux copains et de l’accompagner à Poudlard et découvrir sous ses yeux l’histoire, une nouvelle fois. J’ai hâte ! ^^
      Ouii, mieux vaut tard que jamais, on est en mars et je débarque plus ou moins :p Comment tu fais toi pour selectionner un livre de ta PAL et enfin l’ouvrir alors qu’il est sous ton nez depuis des années ? x)
      Merci pour le conseil, j’ai plus qu’à bouquiner, donc !
      A bientôt

      Aimé par 1 personne

      1. C’est une super idée de lire HP à ton neveu ! Je pense aussi le faire avec mon frère ou plutôt le laisser découvrir quand il sera assez grand pour s’y plonger 🙂

        Alors moi j’y vais au hasard (à moins d’avoir une grosse envie de lire CE livre-là et pas un autre), je me fait une boîte avec pleins de petits papiers avec les noms de mes livres déçu et je pioche au hasard 🙂 Si vraiment je n’ai pas du tout envie de le lire je repioche mais si j’ai envie ou que je me dis juste « Bah, il faut bien que je finisse par t’ouvrir » (ce qui arrive parfois quand ça fait un moment !) Je le commence et je vois comment ça se passe 🙂 Pour moi ça marche plutôt bien en tout cas ^^

        Aurélie

        Aimé par 1 personne

      2. Super méthode ça ! Et tu veux savoir le plus dingue ? Il se trouve que sur mon étagère j’ai justement préparé, y a un moment de ça, un p’tit bocal avec sur chaque papier le nom des livres de ma Pal ! Donc je pense que je vais appliquer cette méthode (j’me suis dis que ça ne marcherai pas ^^) et voir comment ça va se passer 🙂

        Aimé par 1 personne

      3. Héhé, merci, y a pas trop de mérite, étant donné que le bouquin est tout pitit pitit est qu’il est de Malzieu, son presque-dernier; Le plus petit baiser jamais recensé ! J’ai commencé à écrire à ce propos une ébauche d’article 😉

        J'aime

  2. La fan art est génialissime 😍
    Ça me renvoie à la fin de ma propre relecture/revisionnage, c’est fou ! Mais je suis encore avec JK, vu que je suis en train de lire le Ver à Soie. Pas du tout le même délire qu’Harry par contre, effectivement…

    xoxo
    Lily

    Aimé par 1 personne

    1. Yeah, merci de passer par là ! 🙂
      Tiens, j’en avais pas encore entendu parler de celui-là.. J’espère que ça te plais quand même !
      Perso je reste avec JK grâce aux reportages qu’on peut trouver un peu partout 🙂
      A bientôt !

      J'aime

Laisser un commentaire

