Février Minimaliste

Challenge Février, let’s go !

Salut les gens 🙂 !

Déjà, je vous souhaite à tous et toutes de passer une super semaine ! Moi j’suis excitée comme une puce, ça y est, le défi est lancé, j’ai 30 jours de challenge pour reprendre ma vie en main avec de super bonnes habitudes et initier de nouvelles choses, mais aussi faire table rase du passé ! Vous êtes prêt pour m’accompagner dans cette aventure ?

De toutes façons, j’vous laisse pas vraiment le choix. Na.

Je vous ai déjà parlé de ce challenge ici, mais l’idée n’a cessé de me travailler tout au long de la semaine écoulée et j’ai peaufiné la chose jusqu’à en être satisfaite, avec du challenge et des défis qui me correspondent pleinement et m’aideront à avancer. Il est donc très personnel mais si y en a parmi vous qui souhaiterait se joindre à moi, se lancer ou s’en inspirer, libre à vous. 🙂

Voila pour le programme, qui me donne vraiment envie, je pense que chaque jours sera une petite expérience plus ou moins enrichissante mais toujours intéressante ! Je vous ferai un p’tit billet à chaque fois (ça se dit encore ça, ou j’passe pour une has-been là ?) pour vous faire part de mon ressenti, of course.

Pour ceux qui se demandent qu’est ce qu’un Tedx Talks : j’ai découvert ça récemment, je trouve ça génial ! Car non seulement de m’apporter une idée, me faire réfléchir, me booster ou simplement m’éclairer sur un sujet, j’améliore en plus mon anglais. Le concept ? Des gens viennent partager ce qu’ils ont à dire, pour tenter de révolutionner les choses, du moins propager leurs idées. Comme des mini-conférences qu’on savourerai tout comme des p’tits pains. Les intervenants sont inspirants et certains plus que d’autre parviennent à me fasciner… Un p’tit top 3 perso 😉

Je vais donc contacter mes proches pour cette première journée ainsi que tout ce petit monde à qui je pense souvent sans pour autant leur faire savoir. C’est maintenant l’occasion de me rapprocher de ces personnes qui se sont trouvé sur mon chemin, avec qui j’ai vécu des moments fort et marquant. Le défi peut sembler étrange, mais croyez-moi, je vais devoir faire un effort, je suis du genre à ne rien dire si je n’ai rien à raconter, je préfère laisser les gens tranquille. Le téléphone c’est pareil (pour info, j’en ai pas eu pendant 4mois, c’était l’extase !) je me tiens loin de lui. Par contre je vais certainement reprendre une vielle routine et sortir ma plus belle plume pour une amie spéciale…

Je me suis crée un calendrier spécial avec le programme d’un côté et les 30 cases, qui n’attendent qu’à être cochées, de l’autre. Hâte d’y poser ma première croix, et de continuer :).

Portez-vous bien.

A demain !

 

 

 

 

Une réflexion au sujet de « Challenge Février, let’s go ! »

  1. Bon courage pour le « trier ma vie numérique ». Ca doit faire 5 ans que j’essaie de trier mon ordi (enfin surtout, les divers backups récupérés au fil des années depuis que j’ai un PC, cad au bas mot 20 ans…).

    J'aime

Laisser un commentaire

