Le Four'tou

Liebster Award, le retour !

Bonsoir mes chéries ! 
(ouais, trop d’amour circule autour de ce tag, du coup c’est la fête aux p’tits cœurs) 

Me voilà à nouveau tagué par Juneandcie pour le Liebster Award. Je te remercie donc pour cette nomination, surtout que j’ai appris grâce à toi que Liebster voulait dire chéri/préféré en Allemand, ce que j’ignorais 🙂 Donc c’est encore plus chou vu comme ça, bien sûr ! Alors, pour moi & les autres, le principe du Liebster Award est simple :

  • 11 choses sur moi
  • 11 questions auxquelles je dois répondre
  • 11 questions que je dois poser à 11 bloggueurs.
Bon, moi j’ai mon thé, mes p’tits gâteaux et un chat qui joue avec un tampon (mais bien sûr qu’il est neuf !) pas loin de moi. Et qui me griffe, aussi. Gentiment, oui. Mais qui griffe quand même. Pardon ? C’est… Hors-sujet ? Mais j’fais c’que je veux et vous emmerde mon p’tit pote. Allez, c’est parti ! 

 

tumblr_mgsv7vzu5k1rzapx4o1_500

  • 11 choses sur moi
  1. J’ai les cheveux courts. Genre vraiment très courts. Et j’adore ça. Et je pense aussi être une droguée de la tondeuse. C’est un moment extra et particulier que je savoure totalement, quand je suis entre les mains de ma coiffeuse extra cool !
  2. J’adore passer du temps en centre ville mais je déteste y faire les magasins, par contre, je connais suffisamment de personne pour y rester des heures durant, simplement à parler et rencontrer des gens !
  3. D’ailleurs, par rapport aux magasins, je boycott énormément de choses et d’enseignes. Mcdo fut le premier, il y a 5 ans de ça, depuis on ne m’arrête plus !
  4. Car oui, je prône une vie saine, non toxique et dont la règle d’or ne serait pas l’argent.
  5. Ouais, comme vous le voyez, je suis une putain d’utopiste !
  6. En ce moment j’ai envie de lister tout plein de choses, de marathon divers, de défi perso… Mais je sais qu’une fois fichés, ça n’évoluera pas, car je n’en fais qu’à ma tête. Et du coup, je pense être une girouette. (Temporairement, bien sûr.)
  7. J’suis tellement dingue de mon chat que j’aurais pu vous raconter 11 fait sur lui !
  8. Je fais partie de ces gens qui ne savent pas roter. Véridique ! Et si par miracle ça m’arrive, j’en fait tout une histoire pendant 2 jours.
  9. J’aime le bordel qui règne dans mon appart’. Sans lui, je serais perdue je pense.
  10. Par contre, j’suis obligé de passer le balai 2 fois par jours si je veux lutter contre ses maudits poils.
  11. Voyez que je peux plus facilement vous parler de Léo que de moi :p (Non, c’était pas de la triche non plus !) 

liebster

  • Les 11 questions de June

Si tu pouvais voyager dans le temps, où irais-tu et qui voudrais-tu rencontrer ?

Oh yeah, pour ça il faudrait croiser un homme fou dans sa boite bleu et une fois remise du choc, je lui demande de m’emmener à Florence, durant la Renaissance pour y rencontrer le grand Michelangelo Buonarotti (idéalement après la réalisation de son David) !

Si tu devais définit tes attentes pour 2016 en un seul roman, quel serait-il ?

Hm, je ne suis pas assez à l’aise dans ce domaine pour avoir un bout de réponse.. (je stagne encore et toujours au début de la Coupe de Feu)

Si tu avais un seul objectif à réaliser impérativement dans ta vie, ce serait quoi ?

Vivre, purement et à fond ! Et c’est sûrement vu comme de la triche mais l’objectif impérial serait de justement réaliser tout ce que j’ai noté sur ma BucketList !

Thé ou café ?

Les deux ! Il me faut le goût, le velouté, la noirceur et le corsé d’un bon café le matin et je vous raconte pas tout les ristretto que je bois quand je passe la frontière Italienne, je deviens une vraie pile électrique

Et pour les moments calme et détente, j’apprécie de boire un bon thé sachant que ça me détend, ça à un effet détox là-dedans et le goût peut varier à l’infini, ce qui est top !

Oiseau de nuit ou lève-tôt ?

Couche tard et lève encore plus tard. Surtout en ce moment. Mais en général je suis lève-tôt… J’me dis que ça reviendra !

Le film, le livre ou la série qui te représenterait le mieux ?

C’est la question qui me donne le plus de mal… Forcément, dès qu’il faut parler de soi. Hm, voyons.. Y a bien Tomboy qui me vient en tête mais ce serait peut-être un peu trop simple. Ne me demandez pas d’où ça sort, mais un mix des nanas de la série 4 filles et un Jean allié au film Tomboy, saupoudré d’Utopia, la série (l’unique) et peut-être que le rendu pourrait me représenter. Mais alors vite fait !

De façon générale science-fiction, thriller, polar, roman, romance ?

Un peu de tout ? Mais avec un p’tit penchant pour la sci-fi et le fantastique. J’aime rêver, on ne se refait pas.

Es-tu accro à un auteur ou un réalisateur en particulier ? 

Alexandre Astier, quelle question :p !

Qu’est-ce qui te fait craquer principalement sur un livre ou un film ?

Là encore je me prononce pas sur les livres (même si j’suis très attirée par les couvertures méga belles!), mais pour le film, ça marche au feeling selon un tout, mais quand y a un nom d’un de mes chouchous chéri(e)s, y a de forte chance pour que le fanatisme soit le déclencheur !

Le monde de l’imaginaire en général est en danger, en sautant dans l’histoire, tu peux sauver une série ou une saga (cinématographique ou littéraire), quel va être l’heureux élu ?

En lisant l’intitulé je me suis vu courir aux côtés du Docteur, je crois donc naturellement que je choisi sans scrupules notre chère série génialissime de tout les temps : Docteur Who. (Mais, quand même, pas cool pour Harry…) 

Comment es-tu arrivé(e) sur ce blog ?

Suite à l’annonce d’A.A pour le retour de Kaamelott, j’ai fait un tour pour voir qui en parlais; voilà comment je suis tombé sur ton blog et celui de Le Roy ! 🙂

giphy1

  • Les 11 questions:

Veuillez excuser ma pauvre originalité, mais cela peut-être vu comme un portrait chinois pour le coup :p

  1. Le dernier film vu ?
  2. La dernière vidéo aimé ?
  3. Le dernier livre lu ?
  4. La chanson du moment ?
  5. Un couple imaginaire idéal ?
  6. Une mythe/une légende particulier(e) ?
  7. Votre première idole ?
  8. Une saga en particulier ? (littéraire ou cinématographique)
  9. Une photo inspirante ?
  10. Quelqu’un qui vous inspire et vous motive ?
  11. Une passion ?

Je ne nominerai personne pour le coup, ce tag tourne déjà bien trop x) (oui je m’évite une 3ème fois, j’ose ^^) mais tout le monde est libre de répondre aux questions si le coeur y est 🙂 !

Portez vous bien.

A bientôt !

Publicités

14 réflexions au sujet de « Liebster Award, le retour ! »

      1. Be positive, c’est pas toujours facile (j’en traverse une belle aussi, c’est vraiment chaud) mais c’est la seule vrai solution apaisante pour garder le smile (après s’être bien défoulé, ou se faire un livre Kaamelott, ça aussi, ça calme bien :D) !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s