La vie de Lexy·Le Four'tou

J’en ai gros..

(Mise en garde, cet article est un gros coup de gueule, je râlais beaucoup fut un temps et là, j’sais pas, j’ai pas pu m’empêcher. Veuillez m’excuser, ma joie est partie en congé. Et j’vous laisse quand même continuer votre lecture, car c’est pas mal de me découvrir aussi quand j’ai ma tête des mauvais jours. Du coup j’vous raconte ma vie en râlant un peu et j’vous dis Zuuuuuuut-euh. Là. ) 

Hellow la blogow’ !

J’espère que vous avez toutes et tous bien la forme, que vous profitez de chaque petits instants qui compterons plus tard et que vous avez le smile !

Personnellement je suis plutôt d’humeur maussade et nostalgique… Sans vraiment de raison particulière. J’ai juste pas envie. De rien. Ni même de sortir de mon lit. Ouais, j’vous le fait pas dire, ça craint carrément du boudin ! Mais j’veux juste qu’on me foute la paix…

tumblr_nkb2x2ms1u1tbnvdgo1_400

Mais bon, pas de travail, pas d’études, pas de potes avec autant de temps libre que moi… Donc c’est pas simple et évident de garder mon super smile. Puis préparer mon Zaino Board Trip me prends pas plus de temps que ça. J’attends ce départ avec une énorme impatience. Comme si ma vie à été mise en pause jusqu’à ce moment précis pour repartir de plus belle après ça. Donc moi, y a pas de soucis, je planifie à souhait, mais au bout d’un moment, j’peux plus et je lâche l’affaire pendant plusieurs jours. Car oui, à trop prévoir, à tester des itinéraires, à préparer mon profil couchsurfing, à lire tout, tout plein de choses sur la marche légère, à traîner sur les blogs voyages… Oui, vous vous en doutez, ça me rends encore plus impatiente et la période d’attente peut me rendre folle.

Pendant ce temps là, y a tout un monde qui cogite là-dedans car suite à une décision prise récemment, j’ai enfin franchi le pas et me voila en train de raconter, chaque semaine, à une inconnue qualifiée, des choses et d’autres, à fouiller dans mes souvenirs, en analyser d’autre, tout en cherchant la réponse à des pourquoi ? comment ? et quoi faire ?..

Alors, me direz vous, qu’attends-tu ?

Déjà, qu’il fasse moins froid. Car partir à l’aventure ne veut pas dire se jeter aveuglément dans l’inconnu tout en se pelant le cul ^^! Je préfère que mon départ soit fait dans des conditions optimales pour un meilleur succès. Autant profiter de mon appart tant que j’en ai un, soyons d’accord.

Ensuite, avoir tout mon matériel nécessaire prêt. Et bien sûr, pour ça, il faut de l’argent et plutôt une somme assez considérable. Se serait con de me retrouver avec une tente de mauvaise qualité qui se déchirerait à la première rafale de vent, vous trouvez pas ? Ou encore des fringues pas vraiment adapté au style de vie que je mènerai, ou pire, des chaussures qui me feraient mal aux pieds… Donc non, wait & see.

Enfin, trouver une solution pour Léo. Car oui, j’aimerais l’emmener avec moi si c’était possible, mais ce serait irréaliste et surtout pas cool pour lui qui est habitué à son confort, à son chez-lui (et à ses looooooongues siestes). Donc l’emmener vadrouiller pendant plus d’un an… Qui plus est, en laisse, c’est vraiment pas cool. Et moi je préfère être totalement libre pour faire et aller où je veux ! Donc, pour notre bien être, son bonheur et ma liberté, je dois trouver quelqu’un à qui le confier et pour l’instant ce n’est pas chose aisée. Alors j’espère qu’une solution se présentera d’ici là.

Et finalement.. D’être prête. Car, oui, ça peut paraître futile, mais c’est LE détail qui fait tout. Et même si je sais que je ne serais toujours pas prête le jour J, j’aurais au moins fait tout ce qui était possible pour partir l’esprit léger, serein et n’ayant aucune préoccupation qui pourrait me gâcher le voyage ! (Et dans ce point, c’est bien sûr l’administration qui soûle, youpiii !). 

Sans oublier bien sûr que j’ai la chance de pouvoir faire un stage dans un musée pendant un mois ! Par contre toujours pas de dates… (ouais, c’est assez pénible).

Donc, en attendant que ce grand et beau jour J arrive (celui du départ, pas du stage, suivez bien :p)… Je tourne un peu en rond, ouais. C’est d’un triste j’vous dit pas. Alors je lis un peu, je vais au ciné, je passe du temps avec des potes, je vais en soirée avec d’autres, même si au fond je kiffe pas vraiment. J’vous jure je me suis retrouvé embarquée dans une soirée… Celles que je fuis depuis plus de 4 ans, où il faut boire pour s’amuser, pour oser, pour se dire « c’est pas grave, j’étais bourrée! », où chacun se préoccupe de son nombril, de son verre et de qui il va bien pouvoir se rapprocher pour tenter de ne pas dormir seul… Non, franchement.

Je ne veux en aucun cas cracher sur ce genre d’établissement (qui se font quand même de sacrée bonne paires en or, chaque soirée, sur votre argent) ou sur celles et ceux qui fréquentent ces endroits, j’ai aussi passé des soirées en boites, plusieurs fois, dans différentes villes et même pays. Mais je ne comprenais pas comment on pouvait réellement éprouver une sensation de bonheur dans ces soirées, alors que tout n’est que faux semblants ? Un jour, j’ai mis le pied en teuf grâce à une amie et j’ai compris que c’était ça, mon monde ! Un peuple qui danse, devant un mur de sons qui fait vibrer ton corps, une énergie commune, des sourires de partout,sous un ciel étoilé !! Cet esprit de paix, où tu es libre de danser devant le soleil qui se lève sans te soucier des autres, ou te sens vraiment sereine, libre et heureuse d’avoir finalement danser toute la nuit, tapé du pied, échangé des sourires, communiqué ton bien être. Sans aucun jugement. Jamais.

Oulah, désolé pour ce dérapage, mais je pense qu’il fallait que ça sorte, j’avais pas re-foutu les pied en boite depuis une éternité…

Bon, maintenant que ça va mieux… Et bien je ne sais plus quoi vous dire. Je pense que je vais simplement en faire un J’en ai gros !

tumblr_ng6518clcv1rx5dtro1_500

Ouais, voila. Parce que j’ai envie de faire des trucs mais que j’ai pas de dates, et que en attendant je m’ennui, du coup je broie du noir, c’est pas bon. Surtout si je finis dans une boite. Et c’est le serpent qui se mord la queue. Et j’ai pas vraiment envie de changer la situation actuellement.. Bah ouais, y fait froid. C’est clairement pas du tout attirant de sortir de son lit voyons !

Donc, moi j’vous laisse, j’hiberne un peu et j’vous dis à bientôt pour le casse-dalle !

Salut ! 

 

 

Laisser un commentaire

