Le Four'tou

Liebster Award 2016 !

Hello la Blogo’ !

a1.png

Ce jour est arrivé, me voila taguée pour le Liebster Award ! J’ai souvent croisé et pris plaisir à lire ce tag chez les uns et les autres sans penser qu’un jour j’y répondrais, aha.

Donc un grand, grand merci à BigreBlog pour la nomination !! (Pour la peine, je me permets de te piquer ta photo :p, j’espère que ça ne te dérange pas!)

11 choses sur moi:

  1. Je suis une passionnée d’histoire de l’Art et particulièrement de la Renaissance Italienne !
  2. J’aime m’amuser à collecter les tares (comme dirait l’autre ^^’) en étant féministe, hippie, écolo, végétarienne, lesbienne et idéaliste, entre autre.
  3. Je suis hyper grande. Genre vraiment. J’ai toujours été la plus grande (et c’est agaçant).
  4. J’adore les langues étrangères; je parle couramment Italien, et j’ai de bonnes bases en Espagnol, Anglais, Occitan (OUI, c’est utile…) et je me suis dernièrement mise au chinois, parce que c’est cool !
  5. Je pourrais passer des semaines entières enfermées chez moi à me gaver de films et de séries. Ouais, une vrai casanière.
  6. J’ai une guitare qui prend la poussière depuis plus de 3 ou 4 ans.. Elle s’appelle Simone, ne me demandez pas pourquoi.
  7. Je me suis lancé dans l’ambitieux projet d’une vie zéro déchet !
  8. Je suis l’heureuse tata d’un tout petit Timéo, et je vise le titre de Super-Tata !
  9. Sans allez jusqu’à dire que je suis une conspirationniste, les théories du complots me fascinent !
  10. J’ai plus de livres à lire que lu dans ma bibliothèque. Pareil pour les films.
  11. J’suis assez obsessionnelle. Dès que j’aime un truc, c’est foutu, c’est pour la vie et j’en parle avec une fascination sans fin jusqu’à exaspérer mon auditoire. (j’vous raconte pas quand je parlais d’Astier et de son Exoconférence, vu en vrai, à mes potes.) 

Les réponses aux questions posées :

Quel est le pays que vous avez préféré visiter?

Pour l’instant, l’Italie, of course ! Mais j’ai hâte d’en découvrir tout plein d’autres !

Une célébrité que vous auriez entrevue de près ou de loin?

Faire la bise à Alexandre Astier, ça compte ? :p  Oh, j’ai aussi croisé l’acteur qui incarne Sawyer dans Lost, photo à l’appui !

Citez une chanson/un livre que vous auriez aimé écrire vous-même.

Oulah.. ça se complique. Je n’ai pas assez de génie ou de talent pour produire quoique ce soit. Donc je ne voudrais pour rien au monde m’attirer les louanges d’un(e) autre.

Que mangeriez-vous là tout de suite en cas de grosse faim?

J’ai l’image d’une super pizza à l’esprit, genre LA Margherita originale et traditionnelle, comme savent la faire les napolitains. Sinon, une raclette ! (mais sans la charcut’ attention !) 

Quel aurait dû être votre prénom si vous aviez été du sexe opposé?

Hum, je n’en ai pas la moindre idée. Mais on m’appelle Alex, et ça passe aussi bien pour un mec que pour une nana je trouve :).

De quoi avez-vous le plus peur: les araignées, les souris ou les serpents?

L’enfant en moi est effrayé par TOUT les insectes vivants et les vilaines bêtes du genre. Mais j’espère quand même ne jamais me trouver seule face à un serpent !!

Quel est l’animal le plus singulier que vous voudriez comme compagnon de vie?

Un singe ? ça pourrait être trop cool. Ou bien un tigre. Non un panda !! (D’ailleurs, j’ai vu une vidéo d’un mec qui à deux crocodiles de compagnie chez lui; Ali et Gator. Ouep…)

Une anecdote scolaire à partager?

Bien sûr : Oral d’histoire de l’art, tout se passe très bien, la prof me demande si je souhaite rajouter quelque chose et j’en ai profité pour la remercier, car ma passion est née grâce à ses cours. Puis elle s’est mise à pleurer, je me suis sentie hyper mal, et elle m’a fait son plus beau sourire… 🙂

Dans une autre vie, vous êtes prof. Qu’enseignez-vous?

L’italien, en alliant la langue et la culture, pour parler d’Art (et italien) à volonté :p

Quel est le plat typique de votre région que vous n’aimez pas du tout/pas vraiment/pas spécialement?

Le cassoulet et la choucroute. J’en ai horreur. Puis les grisettes de Montpellier… Un bonbon violet pas bon !

Depuis combien de temps me suivez-vous sur le blog? (LA question égocentrique)

Hum, surement depuis mes débuts ici, donc quelques mois 😉

Mes questions :

  1. Quel est votre plus grand rêve ?
  2. Avez-vous une petite manie/un rituel quotidien ? Lequel ?
  3. Que faites vous pour décompresser en fin de journée ?
  4. Une série préférée plus que tout ?
  5. Un pays à visiter ?
  6. Un plaisir gourmand ?
  7. Votre geste écolo ?
  8. Quel est votre petit bonheur ?
  9. Choisissez 3 chansons qui vous ressemble.
  10. Quel est votre film de 2015 ?
  11. Si vous aviez la possibilité de faire un truc fou, ce serait ?

 

Les Nommés :

Tequi car j’adore traîner sur son blog, Le Roy dit nous voulons en attendant de te raconter ma vie en commentaire, Touche pas à mes bouquins parce que je ne pouvais pas ne pas te citer, Charlielesyeuxbleux car c’est son blog qui m’a redonné le gout de l’aventure bloguesque, en espérant qu’elle recommence à poster régulièrement, June car c’est pareil, j’adore y faire un tour, et  ChasingbooksIbidouGrimoire, renards, amour et carpatesLe blog de JuleLadyButterflyFan Actuel, car c’est tout pareil, j’adore aller vous lire et me perdre dans vos articles. (Même si j’suis encore trop discrète, je sais.. J’y travaille ^^).

Et voilà ! En attendant de vous lire… J’vous propose de passer une très bonne fin de journée et de célébrer l’arrivée du week-end avec moi !

3…

2..

1.

tumblr_inline_mnid6x8af11qz4rgp

giphy1

gtj7n2yBon Weekend !

A très vite 🙂

Publicités

20 réflexions au sujet de « Liebster Award 2016 ! »

  1. Merci pour la nomination ! On a pleins de projets pour le blog avec Aurélie et pas forcément le temps tout de suite tout de suite de répondre à tes questions Mais ! On le fera quand quelque temps parceque tes questions sont chouettes 🙂 En tout cas, un article bourré de bonne humeur comme d’habitude, c’est super agréable à lire !

    Aimé par 1 personne

    1. Waou, merci pour ce compliment, ça fait super plaisir, j’essaye justement de faire de mon mieux pour vous offrir une agréable lecture 🙂 Et pas de soucis pour l’attente, je serais contente de lire l’article quand il sortira !

      Aimé par 1 personne

  2. Nan mais tu veux ma mort ? Je vais devoir répondre aux questions d’Anaïs et aux Tiennes ! Doublement taguée !
    Que de boulot (moi, flemmarder ? Que nenni ! )

    Bon, prépare-toi ce commentaire va être bien loooooooooooong !

    Histoire (de l’Art) et Italie : copine. Je ne parle pas l’italien couramment mais je me débrouille, et j’adore cette langue pratiquée pendant 8 ans (3 ans au lycée en LV3 pis à la fac en LV j’avais gardé italien), je le lis et le comprends bien, et arrive à me faire comprendre en Italie. pays visité 2 fois, en voyage scolaire, un échange. ♥ kiffage de race intensif. Profs comme élèves avons adoré ces échanges culturels. Les collègues-désormais copines italiennes me disaient que je le parlais bien, et que je devais oser plus, les fautes en s’en fout, pas grave du moment que l’on arrive à se faire comprendre. (Oui je te raconte ma vie)
    LV2 : allemand, je sais pu aligner 2 phrases. LV1 : english, évidemment. Comme l’italien, je suis fan de toute la culture britannique (donc ça comprend l’Histoire aussi). Faut dire vu le nombre de chanteurs ou groupes anglais que j’écoute, plus les séries et films dont je suis fan mais genre comme toi, quand j’aime un truc c’est pleinement, je deviens limite une psychopathe…
    Je plussois : les langues régionales ça sert. Oui, les gens !

    Féministe aussi, marre de ce monde sexiste qui me fatigue, et oui le monde et la société est sexiste, l’égalité des sexes n’est pas un combat encore gagné. Écolo : de plus en plus, disons que je fais gaffe à ne pas polluer plus que de raison, et essaie de trouver des solutions eco-friendly.

    Passer des week end entiers à binge-watcher des séries ou films = la base. Parfois casanière, parfois avec la bougeotte aussi, j’aime rester chez moi et j’aime aussi vadrouiller.

    Ta guitare se sent pas seule ? Tu as un autre instrument ? Tu l’as appelé Garfunkel ?
    (Simon(e) & Garfunkel = OK je sors –>). ( Oui, j’ai des références qui datent…).

    Bibliothèque et vidéothèque : same here ! Je devrai arrêter d’acheter des livres et de m’en faire offrir en fait… ou pas !

    Voilààààààààààààà, j’t’avais prévenu, mon commentaire est hyper long ! ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Long mais agréable à lire donc c’est le top ! Et j’ai aimé ce que j’ai lu ! L’Italie = best pays ever. Je compte bien faire une bonne partie de ma vie là-bas ! C’est un musée à ciel ouvert en plus d’avoir une riche culture, une bouffe délicieuse et une magnifique langue !
      (Par contre l’allemand… j’peux pas.)
      Du moment que chacun fait sa part, comme le colibri, c’est déjà un grand quelque chose pour la planète !
      Binge-watcher ❤
      Tu m'as tué pour Garfunkel, joliment trouvé et en plus je les adore !! La BO du Lauréat est magnifique !
      Aha, le syndrôme d'amasser pour le plaisir d'en avoir toujours plus sans les lire/regarder… J'sais que c'est pas bien, mais c'est apparemment un virus contagieux et pus fort que tout :p
      Et bien sûr j'attends de lire ton article aux 22 questions :p (c'est un défi, vas-y !)

      Aimé par 2 people

  3. Qu’est-ce que j’aimerais parler couramment Italien ! J’ai les origines du côté paternel pourtant 🙂 cela aurait pu aider si la langue italienne avait été transmise de génération en génération, mais non, cela ne s’est pas passé comme ça pour ma famille :s
    Et sinon : vive les pandas !

    Aimé par 1 personne

    1. Nous mourrons ensemble ma chère. Car, outre le fait que je viens de découvrir, à ma grande honte, cette nouvelle nomination qui m’honore, c’est la 3ème de la journée ! Sans parler de Fan Actuel qui mijote sa vengeance de la dernière nomination.Vous allez me noyer de tant d’amour les gens, je commence à voir des bisounours flotter. XD Merci Lexy ça me fait super plaisir ! ^^ Copineuuu de Sherlock, Doctor Who et d’Astier !
      Ps: T’as fait la bise à Dieu (= Astier) ? Sérieux ? La classe !

      Aimé par 2 people

      1. Ah non mais si ça râle, attendez… C’est pas pour dire mais je crois aussi avoir été tagué pour un autre liebster je ne sais malheureusement plus chez qui, j’vais devoir fouiner en plus, donc c’est pas drôle :p
        Voila, non bien sur ces nominations me font bien plaisir, c’est cool de voir une telle ambiance sur la blogo’ !
        Ps: Ouiii… J’en rougis encore… :3

        Aimé par 1 personne

      2. Ouais, d’où mon impression de panique total quand j’ai pas tout de suite compris ce qui venait de me tomber dessus puis quand j’ai compris l’étendu de son pouvoir x) !
        Cela dit j’adore ta comparaison, elle est vraiment approprié ^^ !

        Aimé par 1 personne

      3. Seulement si ça te botte 😉 ! Mais j’me demande bien d’où vous viennent toutes ces questions… J’ai une panne (et même jamais été réellement doué pour en trouver des bonnes ^^)

        Aimé par 1 personne

  4. C’est bien cool ces petits tags pour mieux apprendre à connaître les blogueuses qu’on suit ! 🙂 Et je te déteste d’avoir rencontrer Josh Holloway, voilà c’est dit ! 😛
    Je vais me programmer ça pour la semaine prochaine ! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Aha oui, j’aime bien aussi me livrer à vous grâce à ces quelques points 🙂
      Mouhaha, en plus il est super sympa (non, j’en rajoute pas, c’est faux !)
      Hâte de voir ce que tu vas nous dévoiler 😉 !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s