Geekeries·Série

Doctor Who : Mes préférés.

Hello Sweetie ! 

Si l’on m’avait dit, en commençant cette série que j’allais passer autant de temps à visionner toutes sortes de vidéos en pur anglais et sans la moindre trace de sous-titre, j’aurais simplement éclaté de rire puis me serais remise à mes occupations. Mais voila, se voiler la face ne sert à rien. Je passe des heures entières devant toutes sortes de vidéos pour avoir ma dose quotidienne de mon Docteur chéri et de son univers !

ba2070fe549c38ec20aa53d1a423b463Et voila que, au milieu de ces visionnages, une idée s’impose… Pourquoi ne pas lister tes épisodes préférés ? Maintenant que je suis à jour et que j’ai digéré ces 9 saisons plutôt intenses et riches en émotions, je suis toute à fait capable d’un peu de jugement… Sans craquer et en mettre trop, ni revoir certains épisodes et finir par me refaire un p’tit marathon express…

(quoique, l’idée n’est pas mauvaise, se faire un marathon best of Doctor Who ! On établi une liste d’épisodes, on se fait ça un week, tous ensemble.. Dites moi si y en a que ça branche :p Car oui, la je pars dans mon délire, mais il n’a rien d’impossible à réaliser ^^)

Voici donc, la liste non exhaustive (car en fait, je les aime tous, oui, oui) des meilleurs épisodes à mes yeux de cette série juste ouffissime ! Allons-y ! 

Bad Wolf (1×13)

J’attache beaucoup d’importance à cette première saison, c’est celle qui m’a fait découvrir le personnage du Docteur que j’ai appris à aimer sous les traits de Nine, je me suis également très vite identifiée à Rose, et j’ai très eu envie qu’un Docteur vienne me prendre la main en me disant de courir ! La relation qui se crée entre ces deux là est très forte, et j’ai aimé la détermination de Rose qui fait tout pour retourner sauver son Docteur dans ce final.

The Girl in the Fireplace (2×04)

tendoctor

Cet épisode est juste excellent, Ten est parfait, tout est génial.

Doomsday (2×13)

tumblr_lhy3fwvtkr1qghoe6o1_500

Ais-je vraiment besoin d’en parler..?

The Family of Blood (3×09)

family_of_blood_hosts

Je suis resté fasciné devant cet épisode qui est particulièrement bon ! Découvrir le côté humain du Docteur, qui éprouve beaucoup d’émotions, de sentiments et surtout la peur de redevenir cet être solitaire, sans attache et sans amour… Puis la Famille est tellement flippante à souhait !

Blink (3×10)

Oui, comme tout le monde, j’ai adoré Blink, cet épisode « puzzle » où le Docteur à un rôle crucial mais apparaît très peu à l’écran. D’ailleurs avec le recul, la demoiselle et son pote (oui, là les noms…) me font maintenant penser à un préquel d’Amy/Rory. Why not ? :p

Silence in the library/Forest of the Dead (4×8-9)

giphy

Owiii ! LA rencontre ultime. Dès ses premières minutes à l’écran, j’ai aimé River. Ouep ! Et j’avais  tout de suite deviné qu’elle était sa future femme :p Et c’est génial, car elle est vraiment trop cool. (Un p’tit bémol, j’aurais aimé une autre rencontre avec Ten…) Et bien sûr, ce double épisode envoie du PÂTÉ !

Midnight (4×10)

Alors là, c’est très simple : J’ai tellement flippé ma race, que je ne pouvais ne pas le mettre ici ! Brillant !!

Journey’s End (4×13)

J’ai tellement apprécié ce final, j’étais comme une enfant devant toutes ces retrouvailles, c’était jouissif. On a même eu droit au docteur humain et à Doctor Donna. Et je pleure encore pour sa fin…

The Angels take Manhattan (7×05)

L’ambiance polar, le fait de se retrouver dans l’histoire, retrouver River et les anges… Beaucoup d’émotions pour cet épisode, puis l’au revoir… J’ai beaucoup aimé le couple Rory et Amy, et oui, ils me manquent aujourd’hui beaucoup !

Flatline (8×09)

J’ai mis du temps à apprécier ce nouveau docteur mais j’étais contente de changer, j’ai pas vraiment accroché à l’interprétation de Matt Smith que je trouvais trop clownesque et enfantine. Du coup avec Capaldi, me voila rassuré, plus de cabotinage, mais place au cynisme, au lunettes de Rockeur et ça ne rigole plus ! Et cet épisode était juste hilarant et prenant, de voir comment le docteur allait se sortir de sa boite (qui pour le coup était vraiment bigger inside) et l’humour lié à cela m’a bien plu. (Bon, Clara par contre, elle m’insupporte, et le fait de la voir se présenter comme étant le Docteur m’a donné des envies de meurtre!) 

The Magician’s Apprentice (9×01)

Mon dieu cet ouverture !!! Tellement épique ! Great Doctor ! Puis Missy, les Daleks, Clara qui se retrouve enfermée, son échange avec Missy m’a convaincu que cet épisode était de la bombe !

Heaven Sent (9×11)

Oui, celui là était tellement particulier.. J’ai bien sûr adoré, mains crispées sur le plaid en ayant de la peine pour Twelve. Puis ce petit côté mind-palace sherlockien avait tout pour me plaire ! Du grand art.

The Husband of River Song (9×13)

(Leur boucle est bouclé, pour nos plus grandes joies et peines) ❤

Même si je ne dis pas non pour avoir encore et encore droit à son personnage tellement génial, je sais que je dois à présent lui dire au revoir car son journal est maintenant plein… Mais je suis très, très satisfaite de ce dernier rendez-vous entre eux !

Voila, voila ! En tout cas, pour le moment. J’espère que d’autres épisodes s’ajouteront, gage de leur qualité 😉 Et longue vie au Docteur !!

Et vous, j’suis curieuse de savoir, c’est quoi que vous aimez le plus dans cette série topissime ? Quels sont vos meilleurs moment ? Quel est votre docteur préféré ? Dites moi tout ! 

🙂

2 réflexions au sujet de « Doctor Who : Mes préférés. »

  1. Tout ! J’aime tout. Les changements de Doctor, le côté délirant du concept, les puzzles de certains épisodes, être toujours surprise, être souvent émue, le côté sautillant de Nin, le charme de Ten, les incongruités d’Eleven, l’intransigeance de Twelve, Les Pond, Rose et sa détermination, Donna perdue mais si forte, et River ! Oh River! Que dire de plus ? Et ton top est parfait !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

