Non classé

2016.. Au ciné !

Hola tout l’monde ! Le TFMA #49 de Bigreblog d’aujourd’hui à pour thème « Nos attentes de 2016 » et comme j’avais bien envie de vous faire un article dans l’genre, c’est l’occas’ parfaite !

  • On commence par Janis, que je compte aller voir dans les jours à venir, à l’Utopia (que j’adore vraiment beaucoup!). Un biopic sur une des plus grande femme de l’histoire de la musique à mes yeux, je ne peux rater ça !
  • On continue avec Les Nouveaux Loups du Web, qui m’intéresse énormément. On est là encore face à un documentaire, mais qu’importe, c’est très bien aussi ! (D’ailleurs, je dois absolument vous parler de Demain !)
  • J’vous ai déjà dit que j’aimais de plus en plus le ciné asiat’ ? Non parce que y a le nouveau long métrage animé de Mamoru Hosoda, Le Garçon et la Bête ! Et comme j’ai aimais chacune de ses précédentes histoires, je trépigne d’impatience !
  • Vivre Autrement, parce que c’est inspirant et que ce genre de choses me plaisent vraiment beaucoup ! Ouep, les solutions locales, alternatives & cie m’attirent énormément… (Je compte aussi vous en parler d’ici peu !) Puis entre nous, qui n’a jamais rêvé de vivre dans une cabane ? (Ouais, j’ai un gros côté hippie :p) 
  • Le Livre de la Jungle, un de ceux que j’attends le plus !! J’ai tellement abîmé la VHS (certes, c’était surtout « Les Souvenirs d’enfance », mais quand même!). J’suis impatiente de voir ce que ça va donner, en tout cas, moi, j’suis pleine d’espoir, rien qu’à voir la bande annonce !
  • Et en parlant de bande annonce qui déboîte, en voilà une bonne. Même très, très, bonne ! Suicide Squad, le prochain film avec des bad guy super connus, c’est drôlement prometteur !
  • Un héros que je ne connais pas mais qui me plait déjà beaucoup de par son humour ! Deadpool un anti-héros qui promet de casser la baraque en faisant des blagues plutôt drôle… Je prends !
  • Un autre que j’attends aussi pas mal, car le casting est vraiment magique; Doctor Strange ! Benedict Cumberbatch (en collant!) face à Mads Mikkelsen, je signe ! Bon, il est encore trop tôt pour avoir les premières images, mais je suis confiante 🙂
  • Miss Peregrine et les Enfants particuliers, sera le prochain film signé Tim Burton, alors forcément, j’ai hâte ! Bon, il sort en fin, fin d’année (apparemment le 28 décembre) ça me laissera au moins le temps de voir Big Eyes… et la encore, pas d’images.
  • Evidemment, sans l’attendre avec une folle impatience, je suis curieuse de voir ce que va donner Les Animaux Fantastiques !
  • Pour celui-là, quand j’ai entendu parler du projet, je voulais purement et simplement le boycotter. Puis j’ai vu la bande annonce et j’ai été scotchée. Donc oui, Point Break, normalement on y touche pas, Patrick est indétrônable tout comme Keanu. Mais voila il se trouve que tout en cherchant la petite bête, mes yeux en ont pris plein la gueule, alors bon.. J’vais pas en plus faire ma chieuse…
  • On s’éloigne des « grosses » productions pour s’envoler aux côtés de Tina Fey que l’on suivra sur les routes entre Afghanistan et Pakistan pour les besoins de son métier de journaliste de guerre. Whiskey Tango Foxtrot est tiré d’une histoire vrai, c’est l’occasion de retrouver Martin Freeman, Billy Bob Thornton et Margot Robbie. Ouais, le casting envoie du lourd !
  • Dans mes derniers coups de coeur surpuissants, il y a Solange, qui nous parle sur youtube. Et bien ça y est, le film d’Ina, Solange et les vivants va enfin arriver sur nos écrans, tout comme son bouquin qui s’installe déjà dans les librairies. J’sais pas vous, mais moi je l’adore et j’ai plutôt hâte de voir ce qu’elle nous réserve !
  • Et pour finir sur du fun et du mignon tout plein, y a ça : Comme des bêtes ! En espérant que tout les gags ne soient pas dans la b-a.

 

Et vous, quelles sont vos attentes cinéma pour 2016 ? On en a en commun ? 

A la prochaine 🙂 !

3 réflexions au sujet de « 2016.. Au ciné ! »

Laisser un commentaire

