Bouquins

It’s time to… Back to Hogwarts !

Salut tout l’monde ! 🙂

Un p’tit billet pour vous informer de mon activité du moment : Je me refais (enfin) les Harry Potter !!

Et autant vous dire que c’est pas d’la tarte, sans être le bagne non plus ^^ ! J’en suis actuellement au troisième tome et j’ai enfin l’impression de rentrer pleinement dans l’histoire.

J’ai retrouvé avec plaisir et délectation le château, les profs, les élèves, le parc, la cabane d’Hagrid, la forêt interdite… Mais ce n’était pas comme dans mes souvenirs (et oui, j’ai grandis..) et je vois ces deux premiers tomes comme une introduction, un prologue, une entrée en la matière dans cet univers incroyablement magique !

Puis, le Prisonnier d’Azkaban me plonge enfin dans une histoire plus approfondie, plus travaillée, car c’est une sensation que j’ai éprouvé pour les deux premiers tomes: l’impression de survoler les choses, de faire une brève présentation des personnages… Ici, les choses sont enfin lancées, l’ambiance est sombre, tendue, froide, et dramatique. Et ça fait du bien de retrouver ce côté là, vu que c’est l’atmosphère qui m’a marqué..

e56623976cb1c1542e9d5c19ee2faa64Et je remarque que le plaisir de la lecture ne m’a jamais vraiment abandonné, finalement. C’est moi qui l’ai laissé de côté tout ce temps, l’ayant remplacé par toute la technologie actuelle. Quelle tristesse… Mais hier soir, j’ai tout éteins à 22h pour me consacrer pleinement à mon bouquin jusqu’à minuit et demi! Et c’était cool ! Je me suis revue toute jeune, profitant de mon bouquin bien au fond de mon lit avant que ma mère ne vienne me souhaiter une bonne nuit en me bordant…

(Nostalgie, quand tu nous tiens !)

 

Je n’ai pas encore vraiment réfléchi à un suivi ou une chronique de lecture, je ne me sens pas assez à l’aise dans ce style d’écriture. Mais je pense que ça se fera simplement :

J’ai des trucs à dire ? Article. J’ai rien à dire ? Niet.

Mais sachez que je savoure particulièrement ma lecture, surtout quand je tombe sur un passage que je n’avais pas gardé en mémoire, c’est un vrai plaisir ! Le fait de retrouver cet univers si particulier de notre enfance en connaissant sa fin, avec les clés de tout les mystères me permet de le lire à la fois d’un œil attendri et de constater les petits indices caché ici et là, de remarquer les futurs traits de caractères de certains… Mais, tout en ayant la suite des événements proche et lointain de ma lecture en tête et je constate que ça me gène un peu car je n’arrive pas encore à être pleinement dans l’histoire au moment où ils vivent les choses. Je pense toujours à ce qui va suivre. J’espère soit m’y faire, soit vraiment m’absorber dans ma lecture.

On verra bien. J’vous laisse, j’ai mon premier vol tant attendu sur l’Éclair de Feu à faire ! =p quidditch-practice-harry-potter-34732871-900-679

Portez vous bien.

A la prochaine !

6 réflexions au sujet de « It’s time to… Back to Hogwarts ! »

  1. Bonne relecture ! 🙂
    Cela fait un petit moment que je me dis qu’il serait bien que je relise les Harry Potter, mais comme les premiers tomes étaient surtout des livres jeunesse, j’ai un peu peur de ne pas retrouver la magie d’autrefois et d’avoir du mal à me remettre dedans…

    Aimé par 1 personne

    1. Tu viens de mettre le doigt sur le problème… La magie était la pour la découverte. Mais la redécouverte de la magie et de son univers est finalement tout aussi belle, il suffit de se plonger vraiment. Pour te dire j’en suis à la coupe de feu, et j’ai hâte de retourner à ma lecture car je sais que je vais l’apprécier pleinement.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

