La vie de Lexy·Le Four'tou

Un peu de féminisme.

tumblr_nwixusaewb1u60tx6o1_500

Bonsoir vous !

L’occasion de cet article m’est tombé dessus ce soir, en rentrant chez moi. Alors que j’avais la sensation de glisser sur la route, fière et souriante sur ma longboard (j’ai commencé y a pas longtemps, j’ai jamais tenu dessus, et là je sens que je maîtrise un peu mieux à chaque fois, c’est simple je la lâche plus ! 😀 ) j’appréhendais le dernier passage piéton, esquive de voiture, virage serré sur la droite, je finis ma route tranquillement en apercevant mon immeuble. Et puis, une nana qui, une fois à sa hauteur, me demande tout gentiment si je la « trouve pas trop grosse ? »

Je reste une demi seconde choquée par tant de simplicité dans une telle demande envers une inconnue. Sans me poser plus de question, elle m’explique que le gars, sans gène derrière nous, pense qu’elle devrait faire du sport.

De vous à moi, cette jeune fille n’était pas mince, elle avait ses formes mais sans être ronde et restait très jolie ! Et je lui ai justement répondu que j’aimais ses formes et qu’elle même habitait ce corps, c’est à elle de s’y sentir bien dedans. Mais qu’elle n’était absolument pas grosse ! Et c’est avec un sourire radieux qu’en entendant mes paroles, elle se retourne vers le gars en lui envoyant un « Tiens !! Tu vois, j’ai des formes et j’aime ça » et pour la bonne cause j’ai conclu en lui disant qu’elle n’avait pas la plastique d’un mannequin et que c’était tant mieux ! 😀

Un check de solidarité féminine, un signe de tête vers le bonhomme pas si macho que ça car il nous a donné raison et une bonne soirée à chacun.

Deux, trois poussées et 4 étages plus tard, me voici donc en train de vous écrire ces mots. Et là voyez vous, j’ai perdu ma phrase car Léo est de plus en plus insupportable. Si bien qu’il parvient à m’énerver en très, très peu de temps. Et c’est bien ce qu’il est en train de faire actuellement. Ce p’tit con miaule de toute ses forces dans la salle de bains. Lundi matin, il deviendra castra. Et ce sera très bien comme ça!

(Ouais, pour ceux qui suivent pas, mon chat, ce p’tit con : Léo, que j’ai considéré comme la mascotte du blog (même si je fais en sorte de ne pas trop vous en parler.) et que j’aime très fort en temps normal, tout comme l’envie de l’étriper bien profondément se fait quelques fois présente, un peu comme maintenant, voyez…)

Bon, du coup, j’ai perdu le fil.

Donc, sans transition, mais pour revenir à mes moutons, la vidéo qui m’a inspiré cet article :

Solange, je l’aime tellement. C’est comme l’amie que j’ai toujours voulu avoir, mais pas totalement, et cette part d’inconnu m’étonne, me surprend, me rassure, me fait rire…

Et là, elle a fait mouche. Elle parvient à faire passer la message que j’aimerais transmettre à toute les jeunes filles, adolescentes et femmes, en plus profond, avec de la poésie, simplement et efficacement.

Solange nous parle, et moi je l’écoute, j’aime et je m’en nourris. Et je vous le retransmet, du moins j’essaye.

Les filles, ne faites pas ce que la société attends de vous si vous n’en avez pas plus envie que ça. Soyez libre d’être vous même. Vous en avez le droit, et vous serez tellement plus belle, libre et vous-même.

Car oui, vous êtes belles ! 

Et je me sens plutôt heureuse d’avoir enfin écrit cet article,

ça faisait un moment que je l’avais en tête.

Puis c’est un symbole assez fort pour le dernier article de cette année 2015 ! 

Bientôt, un article sur ma propre vision de la féminité (en tout cas, de la mienne, c’est déjà suffisant :p).

Passez toutes et tous un très bon réveillon ! Et on se retrouve en 2016.

 

3 réflexions au sujet de « Un peu de féminisme. »

  1. C’est marrant cette fille je ne la supporte pas plus de 5 secondes (Solange), elle m’est complètement antipathique, va savoir pourquoi!
    Bravo pour ta super réponse à cette jeune femme, t’es au top!
    Et oui nous sommes toutes belles, vive la différence 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Oh.. Moi au contraire elle m’inspire la douce folie qui manque beaucoup au monde actuel ! Mais je comprends, après tout les goûts et les couleurs de chacun.. 😉
      Merci, et oui, vive la femme, sous toutes ces formes, bordel 😀 !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

