Geekeries·Série

Bilan 2015 – Séries Tv !

Bien l’bonjour ! 

En cette fin d’année, une envie de faire un petit bilan de ce que j’ai pu consommer cette année, comme séries. Car il se trouve que j’aime beaucoup ça (pas autant que certaines d’entres vous :p) et j’aime encore plus faire des listes avec des stats et des analyses dont tout le monde se tape :D.

Puis, j’voulais participer au challenge Série 2016, mais vu ce que cette année me réserve, je ne pense pas avoir le temps pour ça.. Ce n’est que partie remise.

Donc voila, en bonne têtue que je suis, je vais quand même vous faire ce bilan séries. Alors voici ce que j’ai vu cette année, celles que j’ai vu d’une traite, d’autre qui traînent en longueur, les récentes mais aussi les gros rattrapages, et celles dont je me fais l’intégral car je ne les avais encore jamais vu « bien comme il faut » !

Et donc, en 2015, j’ai bouffé plus d’une vingtaine de séries et visualisé pas moins de 484 épisodes ! Et vous :p ?

Le Bilan Série 2015

Marvel’s Jessica Jones – 100% (vus: 13/13) 

Doctor Who – 100% (vus: 135/135)

Pour ces deux là, je ne vais pas épiloguer, je leur ai déjà consacré des articles. Pour faire court, c’est génial et y a David Tennant, élu MON chouchou de cette fin d’année ❤ :3!

58af3c99fe61fd9742badff9f63771a4

 

The Escape Artist – 100% (vus: 3/3)

The Politician Husband – 100% (vus: 3/3)

Deux mini-séries anglaises avec Tennant dans le rôle titre, je ne pouvais passer à côté ! Et j’ai bien pris mon pied. Et je vous les conseille chaudement.

A Young Doctor’s Notebook – 100% (vus: 8/8)

a_young_doctors_notebook

Une mini série très courte et très bonne, mettant en scène les débuts d’un médecin russe pendant la première guerre. Humour très noir mais délicieux ! L’occasion de voir Daniel Radcliffe et John Hamm, excellent tout les deux !

Sense8 – 100% (vus: 12/12)

sense8

Je ne pense pas avoir vraiment besoin de vous la présenter, sachez juste que j’ai mis du temps mais j’ai beaucoup aimé et hâte de voir la suite !

Better Call Saul – 100% (vus: 10/10)

better-call-saul

Le spin-off de Breaking Bad basé sur la storyline de l’avocat crapuleux ? Je signe ! Et je n’ai pas été déçue, même si la série prend parfois trop son temps. Mais j’attends février de pied ferme !

Gotham – 100% (vus: 33/33)

gotham-logo_header_bbbuzz

Ouais, j’ai voulu découvrir l’univers de Gotham, je me suis laissé prendre dans l’histoire et cette deuxième saison et un poil mieux je trouve. Mais je ne suis pas loin de la laisser de côté…

Broadchurch – 100% (vus: 23/23) 

broadchurch2

Broadchurch.. J’ai eu beaucoup de mal au début. Je me suis forcé pour les premiers épisodes et je ne le regrette pas. C’est dans cette série que j’ai découvert Tennant, déjà, ça explique le lien émotionnel. Puis, cette enquête. Et ce procès. Et la suite qui arrive… Aaaaah. D’la bombe.

Utopia – 100% (vus: 12/12)

utopia_wallpaper_1280x720_01

Attention, ovni en approche. Alors oui, je sais, j’suis à la ramasse, je ne la connaissais pas encore que d’autre pleuraient déjà son annulation, mais.. Y en a encore tellement qui ne connaissent pas ce chef d’oeuvre de malade mental. Tout est beau dans ce bijou, et surtout la photographie ! Pis l’histoire est un mindfuck pas possible qui nous font nous poser les bonnes questions et c’est là qu’on devient fou, car on peut tous être « les méchants ».. Mais merde, where is Jessica Hyde ?!

Osmosis – 100% (vus: 10/10)

912x512_osmosis-la-serie-e01-pub-marie-logo-2-e1441561389688

Petite série française qui sort du lot ! Vous voulez la découvrir ? Pour simplifier, c’est l’histoire (et ses conséquences) du Tinder du futur ! J’ai plutôt bien aimé l’univers. Ce n’est pas la série de la décennie, mais elle à son truc à elle !

Gomorra – 25% (vus: 3/12)

series-842-imagen1

Série italienne sur l’histoire d’une famille de mafieux à Naples. Je cherchais une série à mater en VO, et j’ai découvert un petit bijou. Je ne comprends pas pourquoi je ne l’ai pas déjà terminée… Allons remédier à ça.

Buffy contre les vampires – 9% (vus: 14/144)

buffy-the-vampire-slayer-the-best-tv-shows-29065919-1024-768

Car je voulais me faire l’intégral depuis longtemps maintenant, que j’ai finis Doctor Who et que la place était libre pour une autre looongue série. Voila, Buffy, je découvre dans l’ordre et depuis le début et c’est encore plus cool que dans mes souvenirs. Pis Alex est tellement drôle.

Torchwood – 2% (vus: 1/41)

torchwood-torchwood-22524319-1280-1024

Toujours dû au manque de Docteur, j’ai testé le pilot de Torchwood, pour voir. Et j’en garde un bon ressenti, donc oui, je veux la voir. Puis Les Showrunners ont tellement bien vendu la saison 3 que je ne peux la rater.

Fargo – 60% (vus: 12/20)

fargo-affiche

Après la bombe de choc de la saison 1, on retrouve l’univers et l’ambiance pour un préquel. J’aime pas vraiment les séries où les perso changent à chaque saisons. D’autant plus que pour prendre la relève après le duo Freeman/Thornton, il en faut un sacrée paquet dans le pantalon ! Mais j’arrête de faire ma rabat joie, j’attendais justement que tout les épisodes soient dispo pour me la faire tranquillement. J’vous tiendrais donc au courant.

True Detective – 50% (vus: 8/16)

true-detective-13

La saison 1 ne m’a pas « emballée » mais j’ai trouvé ça plutôt cool. Puis les on-dit sur la suite ne me donnent pas vraiment envie de me pencher dessus. Mais, pour le casting et la curiosité, je vais surement faire un petit effort.

Orange is the new Black – 48% (vus: 19/39)

orange-is-the-new-black-poster-wallpaper

Je ne me lasse pas des aventures de Piper et de toutes ces femmes que j’aime. J’aime leur histoires personnelles, j’aime l’ambiance de la série, j’aime l’univers carcéral, j’aime cette gué-guerre entre Blanches/Noires/Latinas. J’aime suivre leur évolutions, découvrir leurs faiblesses, leur forces, voir les trafic de contrebandes se former.. L’évolution de Piper est tout simplement délicieuse, par rapport à son arrivée. Je prends mon temps, car c’est trop bon.

Scrubs – 82% (vus: 152/184)

scrubs1

Scrubs. Mais comment ais-je pu passer à côté pendant toutes ces années ? J’adore, j’adore et j’adore. Voila. Triste d’être à la quasi fin. J’aime tout les personnages, ils me font tous rire à leur façon. Et je pense me faire la S8 quand j’aurais un réel besoin de rire et de détente 😉

Mr. Robot – 20% (vus: 3/10)

mr-robot

Intriguée, je me suis lancé dans les premiers épisodes. Puis ça à coincé en cours de route. Mais je sens qu’il peut se passer un truc énorme. Donc j’ai mis de côté pour laisser décanter et mieux la reprendre, de A à Z.

Me reste à voir: 254 épisodes !

Voila pour ce bilan. Je ne pensais pas que j’aurais autant de choses à dire. J’espère que ce déballage vous à plus, si oui, rebelote l’an prochain :p Et niveau challenge, sans me lancer dans celui à venir du coup, je vais quand même me faire mon perso :p

Il consistera donc à finir ces séries (soit voir les 254 épisodes) et à en découvrir deux autres nouvelles. (Deux, pour être large, il n’y aura pas la wifi partout et je ne partirai surement pas avec l’ordi ^^)

Puis, pour les nouvelles séries, je n’ai que l’embarras du choix ! (Tu crois qu’un jour je serais à jour de tout ?) En tout cas voici celles qui me donnent envie de me jeter sur leur pilot :

The Man in the high castel, How to get away with murder, Younger, The Fall, Bloodline, The Leftovers, The Affair, Real Humans, Black Sails, IZombie, Six Feet Under, The Wire, Oz, Peaky Blinders, The Boardwalk Empire.

Ouais, 15, c’est bien. Pis ça allège un peu ma liste d’envies ^^ !

Bonus : Les laissés-pour-comptes. 

Ouais, même si j’suis gentille, bon public, tout ça, faut quand même pas me prendre pour une bille. Voila donc celles que j’ai lâchement abandonnée sur la chaussée, en attendant de faire demi-tour un jour, pour la curiosité et la deuxième chance. 

Grey’s Anatomy (vu: 87%): Il y a 2 ou 3 ans j’avais revisionné toute la série, puis arrivée en fin de saison 10, la pause. Puis je n’ai pas pu échapper au méga spoiler de m**de, qui m’a dégoûté. De là, j’en avais marre d’assister aux malheurs de Meredith et j’ai mis de côté.

Once Upon a Time (vu: 69%): Je me suis jeté dedans et j’ai adoré ! Les détournements de nos contes de fées, le bouquin, la méchante reine qui assouvi son pouvoir diabolique et la gentille Emma qui vient sauver tout le monde. C’était pas grand chose, mais ça faisait du bien de temps en temps, une série qui repose. Puis le méga coup de coeur pour la saison 3 et Neverland !! Et le temps d’attendre la 4 je me suis quand même maté le spin-off de Wonderland. Puis, le temps à eu raison de moi. J’été au rdv mais pas emballée… Baisse de niveau, déjà que pas bien haut.. Allez zou, sur le côté !

Under the Dome (vu: 35%): J’ai découvert ça y a un moment, et au final je ne me suis pas laissé prendre par la deuxième saison, je faisais d’autres truc pendant l’épisode (ce qui n’arrive jamais si j’suis captivée) puis j’ai appris pour l’annulation, donc pareil, sur le côté !

Hero Corp (vu: 84%): Attention, je n’ai rien abandonné du tout ici ! Je l’ai juste laissé de côté pour quand elle sera complètement terminée, que je me procurerais l’intégral et que je me ferais un marathon HC rien qu’à moi. Ouais, ils m’ont perdus pendant la saison 3, j’ai pas suivi la 4, donc j’attends encore un peu 🙂

Arrow (vu: 12%): Je ne sais plus pourquoi je l’ai commencé.. Surement beaucoup de blabla autour sur un forum où j’aime me perdre.. Série prometteuse, je ne connais rien à l’histoire de ce « héros » mais je peux juste dire que je me suis lassée très vite… Je vais lui redonner sa chance, en espérant que.. Pff, j’sais pas. Que ça soit mieux ? ^^

C’est tout pour aujourd’hui ! Merci d’avoir tout lu ! 😉

giphy4

Et vous alors, ça a donné quoi 2015 niveau séries ? N’hésitez pas à partager vos bilans 🙂

 

7 réflexions au sujet de « Bilan 2015 – Séries Tv ! »

  1. Je ne savais pas que Gomorra avait été adapté en série, faut que je trouve ça. Tu le regardes sur quoi ? 🙂
    Moi aussi j’ai un peu mis de côté Once Upon a Time, je ne sais pas pourquoi. Le début de la nouvelle saison, la « transformation » d’Emma ne m’ont pas vraiment convaincu. Il faut que je me remotive ^^
    En tout cas tu n’as pas chômé :p

    Aimé par 1 personne

    1. Je regarde la plupart de mes séries sur full-stream et oui, Gomorra à été adapté en une très bonne série, pour ce que j’ai pu voir jusqu’à présent 🙂 !
      Aha je n’en suis pas encore là, mais j’en ai entendu parler, oui, c’est du grand nawak, nan ? ^^
      Merci :p !

      Aimé par 1 personne

      1. Je vais essayer de regarder Gomorra du coup !
        Oui c’est un peu n’importe quoi.. Mais après je n’ai pas regardé beaucoup d’épisodes, si ça se trouve ça s’améliore au fil de la saison 🙂

        J'aime

  2. Joli programme ! 🙂 Sur l’année je préfère pas compter, ça me ferait trop peur !!!! Et juste par rapport à ce que tu dis concernant Grey’s Anatomy, suite à l’événement du mega spoiler ils ont fait un bon dans le temps d’une bonne année. Du coup ça a permis à ne pas faire trop de misérabilisme sur Meredith et ça a redonné une bonne impulsion à la série. Moi je ne m’en lasse pas en tous cas !
    Et faut vraiment que je vois Broadchurch !!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

