Bouquins·La vie de Lexy

Let’s go pour un an de Lecture… Autour du monde!

Hellow tout l’monde !

images-sunset-key-west-florida-10321

Alors, oui, je me suis faite discrète ces derniers temps… Mais je n’ai pas chômé ! J’ai une méga annonce à vous faire et je profite du lancement du Challenge des Bouquins non lus pour tout vous expliquer !  Donc, depuis le 15 décembre 2015, beaucoup se sont avidement et joyeusement lancés dans la lecture d’un des livres de leur listes (que vous pouvez tous retrouver ici). J’ai fait exception à la règle et je commencerai plus tard, une fois ce projet un peu fou mis en place, dont je vous parle sans plus tarder 🙂

Car oui, petit internaute, cela fait un très long moment qu’une ‘tite voix me murmure inlassablement de partir voyager, d’aller à la rencontre de l’autre, d’aller admirer la nature et de comprendre ce qui est essentiel. Un voyage pour vivre une aventure, oui, l’aventure d’une vie, sûrement. Mais un voyage initiatique également. Afin de me trouver, de connaître celle que je suis en profondeur, de me dépasser, de rencontrer mes faiblesses, mes limites, mes peurs… et de les surmonter, de les dépasser, de réaliser que je suis capable, et de savoir jusqu’à quel point le suis-je ?

C’est donc officiellement que je vous annonce mon intention de partir voyager sur du long terme, à travers l’Europe (voir plus, si accessible et possible) avec l’idée de traverser et découvrir chaque pays !

images-road-asphalt-trees-12449

Attention, je ne suis pas juste en train de vous dire que je vais me lancer tête baissée et affronter tout les dangers juste pour briller, non je ne suis pas inconsciente (dieu merci), mais simplement savoir si je peux vivre seule sur les routes et me débrouiller comme une chef face à l’inconnu. (Car non, aucun Docteur ne viendra malheureusement atterrir près de moi pour me sauver en cas de danger, sniff!).

rose-nine-run-doctor-who

Et donc, pendant cette grande aventure que j’ai décidé de baptiser le Zaino Board Trip (explication à venir) je ne pourrais qu’en profiter pour lire en toute sérénité et ainsi avancer dans mon challenge où que je sois, dès que l’envie sera là, pour profiter d’un endroit sympa, beau, agréable… Le plaisir de la lecture sous la tente pour s’endormir, en attendant le moyen de transport, pendant le transport, pour faire une pause entre mes longues heures de marche à venir… 🙂 Et afin de rendre la chose encore plus cool si possible : à chaque livre terminé, j’ai bien envie de l’échanger contre (idéalement) un de ceux de ma liste ou bien même laisser le bouquin dans un café ou autre, pour qu’il puisse trouver un nouveau lecteur, et qu’il voyage continuellement 🙂 (Bookcrossing, yes, merci Anne 😉 ) images-amsterdam-bicycle-11481

Bien, bien, bien. Voila, c’est dit. Je commence à en parler depuis peu aux gens, essentiellement des amis pour l’instant, je n’ai pas encore aborder le chapitre familiale. Même si je sais que personne ne s’opposera à mon départ, il restera toute la phase d’inquiétude, de questions angoissantes, de situations totalement folles qu’ils imagineront… ça sera à moi de rassurer, d’apaiser, et de rester optimiste, en leur montrant que j’ai bien pensé  à tout, car « don’t worry, je gère ! ». Je pense partir vers début Mars, ce qui me laisse le temps de régler tout les trucs.. chiants, disons le clairement, et de préparer tout ce qu’il faut pour être prête sans attendre trop longtemps pour me lancer !

Et donc, pourquoi le Zaino Board Trip ? Car idéalement, je ferais ce voyage en sac à dos qui se dit « zaino » en italien, et en planche à roulette, car j’ai débuté il y a quelques jours et que si je maîtrise suffisamment bien, ce serait méga top de voyager en Board, vu que l’idée de base c’était de partir à pied !

tumblr_n04rz7oaoh1roxgnko1_500

J’ai déjà quelques idées pour vous partager mon aventure, au delà des articles que je compte écrire, je pense aussi faire des petites vidéos quand l’occasion s’y prêtera, si cela vous tente (et si l’idée de voir ma tronche ne vous rebute pas xp) ce sera une première pour moi, mais j’ai vraiment envie de le faire, pour garder une trace de certains instants que je jugerai comme précieux.

images-bank-sunrise-12523

En tout cas, ce que je peux vous dire à l’heure actuelle, c’est que c’est pas si simple que ça (et même franchement galère, voir casse-ovaire) de choisir son itinéraire ! ^^ Même pour la destination de départ, c’est hyper chaud ! J’hésite entre partir à droite, à gauche, tout droit…? Non, sérieusement, c’est chaud. (Non, je ne me plains absolument pas !) 

Mais ça ne m’empêchera pas de partir, rassurez vous ! Et pour tout vous dire, j’ai même vachement hâte. Je pars à la conquête de l’Europe, et je compte bien en profiter à fond ! images-mountains-valley-12576

Alors, vous êtes partants pour suivre et vivre cette aventure avec moi ? Car mine de rien, savoir que des lecteurs quelques part se délecteront de mes aventures, ce sera une méga motivation pour aller toujours plus loin ! 😉

images-camping-wild-11650

Bon après-midi à vous !

 

7 réflexions au sujet de « Let’s go pour un an de Lecture… Autour du monde! »

  1. C’est absolument génial ce que tu comptes entreprendre ! j’ai vraiment hate de lire tes articles/ voir tes vidéos, et j’espère que ce projet se concrétisera et t’apportera ce que tu espères. Bon évidemment, ma nature anxieuse t’encourage vivement à avoir des points de chutes, des numéros en cas d’urgence, etc etc :p En tout les cas, c’est ultra top, bravo, quelle nouvelle !
    Ps : Je crois que ca s’appelle le bookcrossing 🙂 Anne.

    Aimé par 1 personne

    1. Wow, c’est absolument génial de lire vos réactions ! 😀 Je te remercie pour l’intérêt que tu montres ! Aha, don’t worry, je m’occupe de tout pour le « au cas où » en espérant ne pas en avoir besoin 😉 Et oui, c’est bien le bookcrossing, merci !!
      A bientôt donc 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

