Geekeries·Série

I’m Johnlocked.

tumblr_nwuojrwgb01rzuv61o1_r9_500

Bien l’bonsoir,

Suite à ce superbe GIF que j’ai voulu partager avec vous en vous bavant dessus; vantant les louanges de cette excellente série et de ce duo de choc, il m’est revenu que je voulais faire un article à leur propos.

So, c’est donc parti pour un tour !

Et l’occasion ne pouvait être plus parfaite, étant donné que l’épisode spécial arrivera (enfiiiiiin) dans quelques jours. Quelques jours..

tumblr_mqatt5yb0z1rhd8k3o1_500

QUELQUES JOURS ? Ok, wait. Du calme, respire… Voilaaaa. Doucement. Zeeeen. Inspiire, expiiire… … OK ! 

Nous disions donc, Sherlock. Episode Noël, dispo le 1 janvier. Epoque Victorienne, retour aux sources, tout ça. Ok. Puis un autre hiatus. Encore une fois, vraiment trop looong. Puis ENFIN la saison 4 qu’on peut espérer sur nos écrans pour 2017. Un peu en même temps que Kaamelott quoi.

Mais je m’emballe. Ou plutôt m’emporte. Mais passons. Maintenant que vous avez compris que je peux être une folle déchaînée, je vais vous narrer mon grand amour pour cette série.

Pourquoi Sherlock c’est trop bien ?

  • Parce que quand j’ai lancé le pilote, je me trouvais en Italie pour les études et que par la suite j’ai bien du convertir pas mal de monde à coup de « j’te jure c’est génial, regarde ! » . Alors, quand je revois ce premier épisode, je ne peux m’empêcher d’avoir ce côté très nostalgique de ma vie là-bas. (Et oui ça compte, et même beaucoup !) 
  • Parce que c’est la série qui m’a fait découvrir l’incroyable pouvoir des Anglais. Et de l’incroyable collaboration vénérée et approuvée (mais souvent détesté) par les fans, de Steven Moffat et de Mark Gatiss. Et de leurs dons pour ce qui est de raconter des histoires.
  • Parce que j’ai été conquise dès le pilote, appréciant l’humour, les personnages, les acteurs, l’ambiance, les musiques, le scénario, les incrustations à l’écran, l’alchimie du duo principal…
  • Et que j’ai été encore plus bluffée une fois les nouvelles de Conan Doyle lues et comparées à la série. Vraiment, chapeau bas Messieurs ! Une adaptation fidèle et moderne à la fois, pour satisfaire petits et grands, premiers fans et le tout public n’ayant jamais lu les aventures du célèbre détective (ce qui est mon cas).
  • Parce que chaque épisode se regarde, se savoure et s’apprécie comme un film à part entière, reprenant ici le schéma un épisode/une enquête, sans pour autant mettre de côté tout ce qui fait une série, a savoir, le reste ;).
  • Parce que Sherlock lui-même est un pur délice ! Un grand génie de la déduction, usant de cynisme et d’humour noir, se contrefoutant des règles de la société, manipulateur quand il le faut, grand gamin faisant des caprices ou sautant de joie à l’annonce d’un meurtre.. Il en fera voir de toute les couleurs à ce pauvre John (qui n’oubliera jamais ce qu’il trouva dans son frigo ce jour là).

1585_sherlock

  • Parce que Moriarty est un génie totalement dingue et que son acteur est immense. Et que oui, depuis Andrew Scott est mon nouveau petit chouchou. Un tel talent, un charisme de dingue, et une voix de fou… Il a tout pour plaire et je pense qu’avec ses derniers rôles dans Spectre ou Frankenstein, il va faire un bon bout de chemin !
bbc-sherlock-moriarty-gif-i3
Non mais sérieux, ce regard !!!
  • Parce que John et Sherlock. Ce duo connu et reconnu gagne ici une fraîcheur inattendue et savoureuse. Porté par le talent des deux acteurs, Ben et Martin (ouais, j’me sens assez proche d’eux :p ) nous livre une méga trop bonne prestation qui épate et fonctionne à 1000%.

tumblr_m0fhe8ugbo1qmm5me

  • Et puis… N’allez pas me dire qu’il n’y a pas comme une espèce de sous tension alchimique entre ces deux là. Ce qui nous amène à ma raison suivante : le Johnlock. Oui, je les shippe à mort. Et grâce à ça, j’ai découvert l’incroyable monde des fanfictions, lieux où tout les fantasmes les plus dingues (et parfois trop étranges) sont possible. Donc lire du Yaoï (récit à caractère sexuel homo) avec ces deux là en tête, c’est plutôt cool ^^

Et ce duo, ne peux fonctionner l’un sans l’autre, (oui, j’suis revenu à la série). Car Sherlock apporte l’excitation du danger qui maintient John en vie et celui-ci lui apporte, en plus du côté soldat protecteur, l’ami qui veille sur lui et qui fera en sorte que Sherlock évoluera son côté humain, laissant le sociopathe aux inconnus dont il n’a plus ou moins rien à carrer.

  • Parce que la musique est parfaite à chaque saisons. Qu’il n’y a pas d’épisode moins bon que l’autre, même si The Blind Banker (S01x02) et The Hound of Baskerville (S02x02) sont les épisodes que je trouve un tout petit peu en dessous, mais vraiment un chouïa. Parce que Irène Adler (craquage <3). Parce que les fins de saisons sont à frôler la crise cardiaque. Parce que c’est du tout bon et tellement mieux que ça. Parce que… Plein de petites choses fabuleuse et encore tellement d’autres que je vous laisse les découvrir par vous même !

Oui, bon, ok.. J’arrive à court d’idées, c’est vrai. 

Vous l’aurez compris, tout est bon dans Sherlock (et on laisse ce foutu cochon tranquille) et qu’on peut en abuser encore et encore, se faire tout un tas de marathons pour patienter entre chaque saisons.

Et puis, pour celles et ceux qui en veulent toujours plus, toutes les aventures de Sherlock Holmes sont disponibles en e-book gratuit sur le net, si c’est pas génial ça !

Et si jamais c’est pas assez, vous pouvez toujours explorer la longue liste d’adaptation ciné et TV.

Sinon y reste les Fanfics =D !

Parce que c’est juste trop bien et pis c’est tout !!

tumblr_me5mdsqwzu1rpcb18o1_500

Et toi dis moi, tu connais ? T’aimes ? Je veux savoir 🙂 

 

14 réflexions au sujet de « I’m Johnlocked. »

  1. Alors comment te dire ? Toi je te kiffe. Je n’avais pas encore pris le temps de parcourir ton blog malgré ton follow.
    Et je découvre que l’on a quelques points communs.
    La bande Astier & Co, Dr Who et Sheeeeeerlock.
    Cela suffit à me faire penser que tu es quelqu’un de génialissime 😊
    Oui je suis comme ça moi, je complimente direct.

    Aimé par 2 people

    1. Wow, contente de voir qu’on a les mêmes goûts ! Amatrice de bonnes choses, en sommes. Et peut-être même qu’on a surement d’autres points commun, ce que je suis curieuse de découvrir ! En tout cas, on se fait des discutions Astier (ou autres, bien sûr) quand tu veux 😀 !
      Et trop de compliments, c’est là que j’me sens plus pisser ahaha x) Je te remercie en tout cas pour ton passage, tes commentaires trop cool et pour ton blog, car oui j’adore lire tes articles (même si j’me fais plus timide que toi, aha) !

      Aimé par 2 people

      1. Ah bah j’avoue j’étais passée à côté de ton blog malgré ton follow. Pourtant des followers j’en ai pas des masses, hein.
        Mais parfois ça me prend je me mets à lire d’une traite les nouveaux blogs.

        En 2015 j’ai eu le plaisir de découvrir le blog de June. En ce début 2016 c’est ton tien que je découvre avec joie.

        Mooooooh faut pas être timide en commentaires 😊.
        Après, il est vrai que direct moi je t’en ai mis une tartine sur tous les arties commentés. Ça sert à ça la blogow (comme tu l’orthographie si joliment, suis fan).

        En vrai, faut que j’arrête d’en écrire 3 tonnes et de raconter ma life en coms…

        Aimé par 1 personne

      2. N’arrête pas, c’est ce qu’ j’adore dans tes coms, j’ai l’impression que je viens de me faire une pote (genre en vrai itou..) Bon, du coup, en tant que ton premier blog parcouru et apprécié (si j’ai bien tout compris xp) j’vais devoir être à la hauteur.. Mais ça m’va, j’me remonte déjà les manches ! Et du coup, les prochaines visites chez toi, j’te raconte ma vie aussi, deal ? =p

        Aimé par 1 personne

      3. Deal de racontage de life direct !!!

        La blogow sert à rencontrer des gens URL comme dirait June et IRL aussi. Je sais de quoi je cause !
        Franchement je suis pas une blogueuse hyper assidue et régulière, mais 2015 fut une riche années bloguesque et 2016 s’annonce toute aussi chouettos.

        Pour citer Yvain et Gauvain : c’est hyper !

        Aimé par 1 personne

      4. Mais oui, c’est carrément ça, même si avec mon côté un peu réservé quand je connais pas, je ne m’impose pas vraiment pour me faire connaitre.. Enfin disons que je prends mon temps ^^ Mais tout le monde à l’air cool ici, c’est génial !
        J’te le souhaite en tout cas, que la blogo en 2016 soit la méga éclate ! 😉

        *Pfffiiiiiioooouuuuu* (sans gif pour reproduire leur sons, c’est chaud.)

        Aimé par 1 personne

  2. J’arrive un peu comme la cavalerie avec du retard donc, mais sache le, au nom du GrOG (Grand Ordre des Geeks donc. Et si tu as loupé cet épisode de folie, passe donc voir le Roy elle t’expliquera) je valide complètement cet article ! Sherlock ça roxe du poney et point final !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

