Geekeries·Série

Jessica Jones, ça marche pour moi !

Jessica Jones, c’est fait. Et ça à été bien fait ! Je me suis enfilé la saison en deux petits jours, un vrai délice ! Je t’en parle maintenant, car j’en ai envie depuis le final, et soit sans crainte, je ne ferais aucun spoil 😉

giphy3

Les trailers et l’écho de cette nouvelle production Netflix, en association avec Marvel, ne m’avaient pas laissé indifférente. Les trailers, les couleurs, l’univers Marvel, le casting…

J’ai donc décidé de jeter un coup d’œil au pilote et… WOW ! Sérieusement, je suis rarement resté autant sur le cul devant une fin d’épisode. J’ai enchaîné avec le 2eme, le 3eme et ainsi de suite…

Voila comment j’ai découvert cette série, son univers, ses personnages haut en couleur, ce générique au design comics accrocheur (avec sa p’tite musique bien prenante).

C’est simple, j’ai tout aimé ! Petit bémol pour le final que j’ai trouvé simpliste (d’ailleurs, je me suis auto-spoilé, comme une grosse débile, un méga truc de ouf, entre deux épisodes… J’vous explique pas la haine.) et facile, je m’attendais à plus… pour ne pas dire mieux. Ils ont fait monter la pression et l’intrigue en flèche, on s’attends à un truc exceptionnel… Et voila. Basse déception.

Mais à part ça, le reste est divin. La série prend son temps, mais sait nous le faire apprécier. J’ai trouvé l’actrice principale; Kristen Rytter, très juste dans son rôle de détective privée/ancienne super héros, et j’ai même eu un p’tit crush pour sa meilleure amie, interprétée par Rachael Taylor.

Mais y faut dire ce qu’il en est… Ce qui à fait que je me suis jetée sur cette série, c’est bien sûr et avant tout, David Tennant, qui interprète Kilgrave, le méchant vilain manipulateur de cette saison. Et c’est sa présence magistrale, son charisme fou et sa prestance qui ont fait que j’aime autant ce show. Sans lui, un autre aurait pu bien faire, mais pas mieux, ni autant. Il est parfait. Dérangeant à souhait.

tumblr_ny12ynzpjw1uhnwvfo1_540

(Je m’arrête là, car j’ai promis le no-spoil… :p )

Donc, si vous n’avez toujours pas vu cette nouvelle production et que vous avez du temps à tuer; lancez donc l’épisode pilot. Vous ne serez pas déçus, juré !

8 réflexions au sujet de « Jessica Jones, ça marche pour moi ! »

      1. Je ne le connaissais pas non plus il y a quelques mois… Et je suis maintenant atteinte du syndrome de fangirlisme dès que je vois son nom. C’est un très bon qui deviendra (s’il ne l’est pas déjà) grand ! 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

