Geekeries·Movie Challenge

Jour 28 -Votre film d’animation préféré.

Omygod. Je pense que c’est ce thème là qui me fera le plus m’arracher le peu de cheveux que j’ai sur le crâne.

J’aime depuis toujours les films d’animations. J’ai commencé comme tout le monde par Disney, puis Ghibli fut une révélation que je suis encore en train de découvrir ! A côté de ça, j’ai vu pas mal d’anime indépendant. Et je continu à en regarder très souvent, des nouveaux et des déjà vus, car c’est ça la magie de ce monde animé. Donc faire un choix va être trop horrible.

Mais j’ai réussi !  (Presque… y en a deux, faire ce choix était au dessus de mes forces !) 

Mary et Max

 

Cette pépite d’animation en papier maché et à la fois drôle, originale, émouvante, juste et touchante, mais aussi dramatique. C’était une très belle surprise et je le regarde avec toujours autant de plaisir que la première fois ! Je vous le recommande chaudement 😉

Les enfants loups Ame et Yuki

Et je n’ai pas pu me résoudre à ne pas en parler, voici donc une merveille japonaise (car oui, ils sont fort, très fort), de Mamoru Hosoda, la relève du grand Miyazaki.

Un anime magnifique, touchant, une histoire prenante et bouleversante. La vie, encore une fois, simplement et justement. Là, pareil, je vous recommande cette merveille, pour Noël par exemple, c’est parfait ! 🙂

A demain !

7 réflexions au sujet de « Jour 28 -Votre film d’animation préféré. »

Laisser un commentaire

