Geekeries·Movie Challenge

Jour 27 -Votre film étranger préféré.

Salut, salut !

(Ouais, je suis encore en retard, tant pis, je continue comme ça…) 

Pour le thème du jour, j’ai bien galéré, (comme d’hab, me direz vous, sinon c’est pas drôle :p ), mais j’ai l’élu :

Printemps, été, automne, hiver… et printemps. 

 

67933

Après avoir découvert le cinéma de Hirokazu, je me suis penché sur un autre grand nom, le Coréen, Kim Ki-Duk. Et quelle claque. Cette fable sur la vie, l’apprentissage, et le cycle éternel… Et cette beauté. Tout est beau, calme, paisible. Je n’ai pas pu ne pas craquer. Cette oeuvre se savoure.

Si vous voulez en savoir un poil plus : mon avis, sur Senscritique.

En tout cas, si vous ne connaissez pas ce réalisateur, je vous conseille chaudement ce film ainsi que Locataires ! (<3 )

A demain les gens 🙂

 

2 réflexions au sujet de « Jour 27 -Votre film étranger préféré. »

Laisser un commentaire

