Geekeries·Série

Je suis toujours à bord du TARDIS !

J’ai l’impression que c’était hier que je tapais mes premiers mots pour vous parler de combien le Docteur avait changé ma vie. Je venais juste de finir la quatrième saison avec le coeur gros, refusant d’accepter la fin horrible de Donna et l’adieu de Ten.

leaving

Je ne voulais pas qu’il parte non plus.

Anyway, du temps est passé, j’ai continué l’aventure Doctor Who, j’ai aimé les Ponds, un peu moins ce nouveau docteur clownesque et juvénile. Je ne parvenais pas à retrouver le charisme de Ten(nant) et l’avait encore un peu trop présent à l’esprit pour vraiment m’intéresser à l’interprétation de Matt Smith que j’ai trouvé très bonne malgré tout.

Pour ce qui est de Moffat… J’aime ce qu’il fait. Mais bon, faut pas pousser, j’ai préféré l’ère de Russel T. Davies. Je trouve que Moffat, en modernisant la série et lui offrant plus de moyens techniques et financier, a totalement fait disparaître ce côté cheap qui était cher à mon petit coeur.

Et… Parlant de disparition, j’en arrive au point sensible; River Song. Qui me manque terriblement !!! Bon, j’avoue, sa storyline c’est du grand n’importe nawak, ils ont bien abusé de farine et médoc en tout genre, et j’aurais préféré que cette femme reste mystérieuse pendant encore un bon moment. Les mystères, c’est cool. Et puis, quel panache, quelle assurance et ce côté fun et tellement cool… Mais chuut.. Spoilers!

tumblr_m6kh6tw2sj1rotgq6o2_500

Ouais, je l’ai adoré, dès l’épisode de la bibliothèque, elles m’ont plu. Le professeur River Song m’a intriguée comme il fallait, tout en m’ensorcelant pour que je m’intéresse de plus en plus à la malheureusement courte filmographie, (qui, je l’espère, grandira vite) de son interprète, Alex Kingston.

5rocj

Et de lire que Moffat pense son retour improbable me rassure et m’attriste à la fois. Je ne voulais pas non plus lui dire au revoir. Mais heureusement qu’elle été là !

th (2)

Sinon… Ah mais oui, je ne vous ai pas encore dit ce que je pensais de la prestation de Peter Capaldi. Et bien, il m’a fallut un certain temps pour m’habituer à lui, et encore plus de temps (au moins autant qu’il lui en a fallu) pour le découvrir, ainsi que son caractère. Et j’ai été conquise par sa dureté, son cynisme, son attitude à bousculer les autres efficacement. Il a pour moi cette image paternel du gars coriace avec un coeur de velours dans une main de fer. Et puis il me fait bien et beaucoup rire !

Concernant cette 8ème saison j’en garde un épisode de Noël bluffant, les rêves imbriqués façon Inception, avec un Papa Noël en chair et en os, ça c’était méga cool ! Je retiens particulièrement l’épisode 9, Flatline, qui m’a fait rêver tout en m’effrayant et me bluffant !

Allez, retour au présent, je viens de commencer la saison 9 et wow, ce double épisode qui ouvre la saison était génialissime !

Cette image de rockeur, j’ai de suite craquée, je ne pouvais qu’adorer! Je peux maintenant l’affirmer, Peter Capaldi a toute mon admiration pour cette interprétation du docteur que je trouve sensas’ ! Cynique, froid, distant, parfois vraiment méchant, badass et rockeur now. Car cette entrée… Le plus petit et discret anachronisme, matérialisé par un rock show sur un méga char !! Lov’it !

giphy2

Oh et je dois absolument vous parler de Missy et d’à quel point je l’aime : qu’est ce qu’elle me fait rire… Elle est parfaite dans ce rôle du Master, l’actrice est juste maléfiquement sublime, elle aussi !

Bon, Clara, je n’arrive toujours pas à me décider si je l’aime ou non. Elle m’agace parfois beaucoup mais je ne peux m’empêcher de l’apprécier pour ce qu’elle apporte au Docteur et vice-versa. Elle veut partir et puis non, elle meurt, puis en fait non… Mais là, de la voir confronté à Missy, et se retrouvé emprisonné à l’intérieur du Dalek, sans pouvoir s’exprimer par elle-même… ça m’a fait un p’tit quelque chose. Et le clin d’œil avec sa première apparition à l’écran est d’autant plus grand 😉

clara-dalek

Je m’aperçois maintenant que dans 10 petits épisodes.. Plus rien d’autre que l’attente. Ce fameux hiatus tant redouté et détesté. Au moins, je serais au rdv pour l’épisode de Noël ! (Sans oublier celui de Sherlooooock ❤ )

Suivre les aventures de cet homme fou qui parcours le temps et l’espace avec sa boite bleu, fut un très bon moment, et je vais continuer avec délice, en espérant que les épisodes, les compagnons, the master, le casting, les dalek et cybermen et surtout, le Docteur (qui qu’il soit) soient toujours aussi…

cute-gif-up-wow-favim-com-238440

A bientôt ! 🙂

6 réflexions au sujet de « Je suis toujours à bord du TARDIS ! »

  1. Ahhh, cette saison 9…… tu vas voir 🙂
    Capaldi : pour ma part, je le trouve très bon. Je n’avais trouvé Matt Smith très …persuasif (c’est une question de point de vue) même si j’avais tout suivi avec lui ( hummm..ou « malgré lui »? non, je suis médisante).
    Le personnage de Clara fonctionne bien en tandem avec un Doctor à la Capaldi finalement.
    Et cette saison 9, comme tu l’as dit, démarre très fort. Les épisodes qui suivent (souvent des doubles, quasiment que des doubles) sont à la hauteur.
    Ce qui me fait penser à une chose: je n’ai pas eu le temps de regarder celui qui a été diffusé samedi soir chez nos amis anglophones.

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai du mal avec Clara aussi, mais je crois que c’est sa relation avec le docteur qui me dérange le plus vu qu’elle est qu’à moitié là, contrairement aux autres compagnons les saisons précédentes.
    Je suis d’accord avec toi concernant Peter Capaldi, j’ai mis un peu de temps à m’y habituer mais il est vraiment très bon (et différent des précédents, ça change et c’est un renouvellement qui ne fait pas de mal à la série je pense).
    Et Missy, rien à redire, je la kiffe !

    Aimé par 1 personne

  3. Bon bon bon.
    J’ai aimé découvrir Dr Who avec Eccleston. J’ai surkiffé Tennant. Étant inconsolable de son départ. J’en ai pleuré toutes les larmes de mon corps.
    Pis Matt Smith est arrivé. J’ai juste a-do-ré cet acteur. Son interprétation du personnage.
    Du coup, je procrastine mon visionnage de la série car je veux pas le voir partir… oui oui je sais il l’a quitté malgré tout.
    J’ai regardé seulement les 1ers épisodes de l’arrivée de Capaldi.
    J’ai plus de mal. Deuil de Mattounet pas encore fait… 😢

    Mais vais m’y remettre. En 2016 ma seule résolution est de regarder films et séries où je suis à la bourre.
    Dont Dr Who.
    Je procrastine à fond. Genre le Sherlock Special je l’ai pas encore vu. Procrastination comme je le disais.

    Aimé par 2 people

    1. Je comprends, j’ai eu énormément de mal aussi pour le passage de Tennant à Smith… que j’ai moins apprécié au final. Et maintenant que je suis à jour, j’me rends compte que mon docteur (quasi) préféré pourrait bien être Capaldi, il est tellement génial !! Mais tu as raison de procrastiner… Normalement je suis une adepte aussi, mais pas pour ce qui concerne mon côté « fan absolu »; dès qu’un nouveau truc est là, je me jette dessus.. Donc profite de savourer à ton rythme ces épisodes si bons.

      Aimé par 1 personne

  4. J’ai du mal à chaque fois mais j’arrive toujours à trouver le bon côté de chacun. Après tout ne sont-ils pas chacune UNE facette du Doctor ? Moi aussi j’ai hâte de déguster cette saison 9 en entier. Et je le dis haut et fort : River t’es la meilleure !
    Ps: Le spécial de Sherlock: Oh my god ! Niveau craquage génial il y a du level !

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis total d’accord avec toi, chaque docteur est une de ces facettes. Et j’ai maintenant appris à tous les aimer ! Si bien que pour moi Capaldi est l’un des meilleurs, si ce n’est pas mon préféré…
      Mygod, t’as toujours pas vu la 9 ? Tu vas te régaler, autant que devant le spécial de Sherlock :p (Oui, il est par-fait !)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

