Geekeries·Movie Challenge

Jour 26 – Votre film français préféré.

Hey hey 🙂

Je ne vais pas vous reparler d’Astérix Mission Cléopatre, ni citer un autre film avec De Funès même si j’aimerais. Non, je vais faire dans le plus moderne et original (du moins j’espère ^^) et vais vous parler de l’excellent Le premier jour du reste de ta vie !

tumblr_m197lbnisg1rrkl8go1_500

Histoire basée sur la vie d’une famille, constitué par des chapitres se centrant sur chaque membre de cette famille, qui pourrait être la mienne ou la tienne. Des scènes clés, des moments émotions, du drame, de la joie, du rock, des p’tits gags… Un famille qui s’aime, s’unit et se divise, se déchire et se retrouve, leur histoire mais un peu la notre aussi.

tumblr_llzbk9d1fe1qh844ao1_500

Je trouve le casting parfait, la bande son génialissime et le scénario vraiment simple mais efficace (parce que en faire des caisses, ce n’est pas une garantie de succès, loin de là). Puis bon, on a la preuve par ce film que les français savent aussi faire du cinéma comme les grands ! Et ça, c’est cool 🙂

A demain !

Et toi ? C’est quoi ton film français adoré ? 

 

5 réflexions au sujet de « Jour 26 – Votre film français préféré. »

  1. J’ai adorée ce film aussi ! je n’en attendais pas grand chose et j’ai été soufflée par la simplicité mais la justesse de l’histoire. J’ai ri et j’ai pleurée. Je me sentais mal pour les personnages et en même temps j’étais heureuse pour eux. Bref, très bon film !

    Aurélie

    Aimé par 1 personne

  2. Tiens tiens, voici un film que j’ai vraiment aimé! Je suis fan de l’actrice Déborah François (Fleur dans le film) et j’ai adoré Magic Fingers, super cute!
    Je vois qu’on a des points communs niveau films, je file lire la suite!
    Bise

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

