Geekeries

Mon dieu à moi.

C’est Lui. 

astei

Je tenais particulièrement à vous parler de mon Dieu absolu, l’unique, celui qui fait que je me jette sur son travail, que je scrute avidement chaque information à son sujet, que je poireaute 4h dans une file d’attente pour le rencontrer 2min, (je lui ai fait la biiiiiise) et tant d’autres choses stupides que je continuerai à faire, soyez-en sûr !

Le voici, le voila, le charismatique, le grand, le génie, le créateur, le maître; Alexandre Astier. TA-DAM !

10996366_10205436846108176_8024900318371015088_n
Vu pour de vrai au Corum en février dernier pour l’Exoconférence, ce fut un pur bonheur !

Pourquoi je l’aime ?

Je dirais que tout à commencé avec Kaamelott. Séduite par l’humour absurde et parfois très con de ces chevaliers hors norme, je me suis lancé avec eux à la recherche du Graal ! Et j’ai bien fait ! Cette série n’est pas devenue le mythe qu’elle est pour rien. Astier fait tout, dirige tout son petit monde et ce, pour le plus grand bonheur de nos Zygomatiques. (sisi, je t’assure, clique, tu vas voir ! )

Parce qu’écouter cet homme fait du bien. Genre vraiment et beaucoup ! Enfin un gars qui prouve qu’il a un cerveau et qui s’en sert royalement bien.

Alors ok, certains trouveront qu’il se la pète un peu beaucoup, d’autre qu’il a pris le melon et vous savez quoi ? J’suis totalement d’accord avec vous. Car il a le droit. Tout simplement. Moi aussi, si j’avais une vision des choses aussi intéressante que la sienne, son talent artistique et si mon travail ressemblait au sien, j’me la péterais grave ! (Tout en faisant profiter ceux que j’aime et les démunis de ma p’tite fortune).

Parce que même en interprétant Bach dans son spectacle Que Ma Joie Demeure et en expliquant des concepts musicaux compliqué, il parvient à me passionner et à me faire rire et ça, c’est du lourd.

Parce qu’il à écrit Astérix et le Domaine des Dieux. (Bon, ok, la moitié de Kaa est au casting.. Mais deux choses très bonne en une n’ont jamais fait de mal à ce que je sache)

Parce que c’est le roi Arthur quoi, merde. Mais pas que.

945534_10201410939854820_2012017628_n

Parce que j’ai une bonne centaine de raisons pour l’aimer et n’en n’ai finalement aucune valable et que je ne l’explique pas. Et en bonne fangirl que je suis, même si les raisons de cet amour sont floues, je sais que je vouerai une adoration idyllique jusqu’a trèèèès longtemps à ce grand Monsieur. Parce qu’il veut simplement faire son travail, et qu’il le fait très bien.

Et en plus… Kaamelott revient !!! Si c’est pas génial, ça ?! 😀

rkcds

Et une vidéo « best-of » pour finir en beauté, (même si elle est loin d’être complète ! )

 

Et toi, dis moi, tu l’aimes ? Et tu craque sur qui sinon ? 🙂

8 réflexions au sujet de « Mon dieu à moi. »

  1. Toi aussi tu te sentais pu pisser quand tu as appris le (prochain) tournage du film Kaamelooooooott. J’en pouvais pu de crier ma joie.
    Alexandre Astier est un génie. Il est aussi mon Dieu.
    Tiens je l’ai vu aussi y’a 2 ans en dédicaces pour Que Ma Joie Demeure. Avec Jean-Christophe Hembert 😊. Y sont au tooooop. J’ai leurs signatures sur le DVD collector du spectacle.

    Là je me suis offert le blu-ray de l’Exoconf. Vais le regarder bientôt. Procrastination again

    Aimé par 1 personne

    1. Mais tellement.. Quand j’ai compris que c’était pour de vrai, de vrai, j’ai hurlé ma joie toute la nuit, puis des p’tites danses de la joie m’ont suivis pendant quelques jours 😀 !
      Yeah, pareil pour la rencontre, même qu’à un moment y a J-C Hembert qu’est venu voir la foule impatiente en demandant qui voulait du chocolat x) !
      My god, tu vas voir… Tu vas planer *_* !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

