Geekeries·Movie Challenge

Jour 22 – Votre film d’horreur préféré.

Hellow todos !

Aaah, ce thème, ça faisait longtemps que je l’attendais, et pour cause ! Car aujourd’hui je vous parle du grand, de l’immense, de l’inoubliable..

Shining !

200

Jack Nicholson, acteur talentueux que j’affectionne tout particulièrement et Stanley Kubrick, un des grands maîtres du cinéma dans une même oeuvre dont l’idée de base vient de l’esprit de Stephen King.

Owao. Juste.. Voila quoi.

2001

De nombreuses scènes méga cultes, du flippant, de la folie meurtrière.. Ce film fait carrément flipper, oui ! Et c’est bien l’un des rares films d’horreur que j’aime regarder et dont j’apprécie chaque visionnage, à la quête du nouveau petit détail que je n’avais pas déjà remarqué, dont en me délectant du film.

Quand je vous dis que ce film est flippant ! :p

Et oui, je me délecte, car après au moins 3 visionnages scolaire, pis au moins 3 autres avec une amie et encore bien 2 fois au cinéma (en V.O of course),  je ne dis jamais non, tellement je l’aime.

P’tite anecdote: concernant le faciès de Nicholson absolument dingue et flippant par moment, on dit que Kubrick, voulait vraiment extraire ce qu’il y avait de plus profond chez son acteur et lui aurait donc demander de tourner certaines scènes de très nombreuses fois, encore et encore pour le faire craquer… Je sais pas vous, mais c’est plutôt pas mal comme résultat.

Allez, j’arrête.

A demain.

2009

:p

4 réflexions au sujet de « Jour 22 – Votre film d’horreur préféré. »

  1. Ho oui, ce film est dingue, je l’adore aussi ! Je l’avais vu un soir seul la nuit avec un orage dehors et les volets qui claquaient et j’étais pas rassurée du tout :p J’espere qu’Aurélie verra ton article car elle a plein de choses à dire sur ce film ( la reception du film par Stephen King notamment )
    Sinon, le film d’horreur qui m’a fait littéralement hurler de peur, mais vraiment, j’ai jamais eu aussi peur d’un film que de celui-la, c’est Evil Dead ( la version de 1981 ) Il m’a poussé au bout de mes limites 🙂

    Aimé par 2 people

    1. J’ai entendu dire que S.King n’a pas du tout apprécier l’adaptation de Kubrick… Mais une fois le bouquin lu, peut-être que j’aurais la réponse à « pourquoi donc ? », mais avant ça, no spoil sur le bouquin please 🙂
      Hm, tu as fais fort pour ton premier visionnage, tu as vraiment du flipper ^^ Moi c’était en cours de Français, et je me souviens qu’on était vraiment pas à l’aise par la suite en espagnol x)
      Je n’ai pas vu de film d’horreur pure, je crois détester simplement ce genre, du coup je les regarde pas (pourquoi faire, avoir peur ? ^^).

      J'aime

  2. Excellent Nicholson ^^
    C’est vrai que S.King s’est exprimé encore récemment au sujet de Shining (à la sortie de la suite, « Dr.Sleep »). Je pense que les 2 visions diffèrent, en effet (il n’y a pas de spoils, là). Je coirs qu’on a tous lu ce que S.King en a dit 🙂
    Et puis, Kubrick….(‘suis pas fan de Kubrick même si je sauve « Barry Lyndon », « Full metal jacket », et « Docteur Folamour », pour le reste: « Eyes wide shut », et même le classique « Orange mécanique », « 2001 odyssée de l’espace », non, non,je sature; les anciens « Spartacus » ou « Les sentiers de la gloire », à la limite….)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

