Non classé

Jour 19 – Votre film d’action préféré.

Salut tout l’monde !

Aujourd’hui, on se plonge dans un thème endiablé, les films d’actions ! Et je ne pouvais faire autrement que de choisir L’Arme Fatale !

coffret-l-arme-fatale-4-dvd

Je précise que je considère les 4 volets de cette saga comme un seul film, une seule entité, un peu à part. Car c’est une vraie histoire qui se crée et se solidifie devant nos yeux, on voit se découvrir ces deux personnages à l’antipode l’un de l’autre, apprendre à s’apprécier, à se faire mutuellement confiance, et un vrai lien de « bro » les unit ! Et c’est génial. Puis il n’y a pas un film meilleur que les autres ou un moins bien, non. Ils sont tous égaux, c’est d’une continuité… Un peu comme une série finalement. Voila, c’est plus une série que des suites, finalement.

En tout cas, tortures, violences, bagarres, sang, pistolet, hélicoptère, bombes qui explosent, courses poursuite à pied, en vélo, en voiture, en hélico, et beaucoup, beaucoup de mort, par conséquent.. J’en oublie surement mais il y a de tout, vraiment tout ce qu’on peut qualifier d’action.

Et en plus, y a un sacré humour ! Et c’est ça, cette petite dose d’humour toujours bien placé et piquante, qui permet de passer un très bon moment en compagnie de ce duo remarquable 😉

Et surtout les méchants qui à chaque fois, font bien baver nos deux compères, que ce soit Jet Li ou Gary Busey par exemple

 

Et j’avoue, Martin Riggs est mon premier héros d’enfance, un peu foufou et même carrément dingue mais hyper badass et qui pourrait mériter le titre de sauveur du monde 😀 !  (Attention, faut pas le provoquer)

Bon, j’en reste là,

Bonne journée et à demain 🙂

Une réflexion au sujet de « Jour 19 – Votre film d’action préféré. »

Laisser un commentaire

