Geekeries·Movie Challenge

Jour 17 – Votre film dramatique préféré.

 

Bonjour les gens ! 🙂

Aujourd’hui, pour le thème du drama, j’ai choisi de vous parler de l’oeuvre du réalisateur Japonais Hirokazu Kore-Eda; Tel père, tel fils, sorti en 2013.

21003660_20131108102404011

Ce film m’a attirée sans savoir vraiment pourquoi, j’ai donc été le voir au cinéma sans n’avoir jamais entendu parler du réal avant ni vu aucun de ses autres films. Et ce fut le coup de foudre. Puis les larmes. Vraiment, j’ai été la seule à chialer pendant le générique. Trop sensible ^^

Depuis, ce réalisateur fait parti de mes nouveaux chouchou et m’a surtout permis de découvrir d’autres grand noms du ciné asiatique et j’ai ainsi pu découvrir de très, très beaux films !

(Vraiment ! Même que si ça t’intéresse, dis le moi, y s’peut que je fasse un article à ce propos 🙂 )

telperetelfils

L’histoire de deux familles opposées qui vont se retrouver lier par un sombre événement qui va changer leur vies à jamais et qui vont les pousser à faire un des choix les plus cruciales qu’ils connaîtront.

Et j’vous en dit pas plus, mais vous renvois vers ce chef d’oeuvre si vous voulez le fin mot de l’histoire 😉

A demain !

Et toi ? Quel aurait été ton choix ? J’suis curieuse, oui =p ! 

9 réflexions au sujet de « Jour 17 – Votre film dramatique préféré. »

  1. Rien qu’avec ton résumé, j’ai envie de savoir quel événement va changer leurs vies.. Je ne connais pas du tout ce film mais j’aime bien en découvrir alors peut être que j’essaierai de le regarder ! 😉

    Aimé par 1 personne

  2. La version dramatique et japonaise de La vie est un long fleuve tranquille x)
    Je ne l’ai pas encore vu, mais ça fait un moment qu’il est dans ma liste de films à voir. J’en ai entendu beaucoup de bien 🙂

    J'aime

  3. D’ailleurs (oui je laisse deux commentaires, désolée), un article sur les films asiatiques me tenterait bien personnellement ! Je regarde surtout des séries coréennes (drama, pour pas me faire taper) et je connais peu de films 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

