Bouquins·Geekeries

Challenge des Bouquins non lus !

challenge-ces-livres-que-je-nai-pas-lu

Salut la Blogo !

A & A du blog Chasing Books ont lancé un challenge un peu fou mais qui peut faire du bien à beaucoup de monde ! Ce sera l’occasion pour moi de réduire ma PAL et faire de belles découvertes en plus de me permettre de me remettre à la lecture que j’ai abandonné depuis beaucoup trop longtemps… c’est d’un triste.

Voici l’article source avec tout le blabla explicatif pour les intéressé(e)s 🙂

C’est donc l’occas’ du bon coup de pied au c** que j’attendais, et voici les vingt livres que je compte lire (idéalement) durant ce challenge, qui se fera entre le 15 décembre 2015 et le 15 décembre 2016 :

  • 1984, Georges Orwell
  • Sur la route, Jack Kerouac
  • Anges et démons, Dan Brown
  • Bye bye blondie, Virginie Despentes
  • Au temps ou la Joconde parlait, Jean Diwo
  • Les aventures d’Alice au pays des merveilles, Lewis Caroll
  • Shining, l’enfant lumière, Stephen King
  • Love letters to the Dead, Ava Dellaira
  • L’Odyssée, Homère
  • La Divine Comédie, Dante Alighieri
  • Dôme, Stephen King
  • Moi, Christiane F, la vie malgré tout, Christiane Felscherinow
  • Le passage du diable, Anne Fine
  • La quête d’Ewilan, Pierre Bottero
  • Mange, prie, aime, Elizabeth Gilbert
  • Le plus petit baiser jamais recensé, Mathias Malzieu
  • Chronique du bout du monde, tome 1, Paul Stewart
  • Le K, Dino Buzzati
  • Da Vinci Code, Dan Brown
  • A comme Association, tome 1, Erik l’Homme

Voila, je vous avouerai que j’ai eu du mal à me décider pour les derniers, mais les voici, les voilà. Ils n’attendent plus qu’une chose; passer entre mes mains.

N’hésitez pas à nous rejoindre, plus on sera, mieux ce sera pour nous encourager et partager notre avancée etc.. En tout cas, moi je suis motivée et j’ai même plutôt hâte de commencer en fin de compte 🙂

A bientôt !

13 réflexions au sujet de « Challenge des Bouquins non lus ! »

  1. Merci pour ta participation ça fait super plaisir ! Du coup bienvenue, d’autant plus que je vois de vraie bonne petite choses dans ta liste !

    1984 et Alice qui vont être des incontournables pour moi cette année 😉
    Shining et la quête d’Ewilan : de vraies merveilles ! Je pense que ça va te plaire 😉

    Et tu rajoute pleins de livre que j’ai à lire aussi et qui feront peut-être un jour partie de ma liste xD (La divine comédie, Davinci code, mage prie aime etc…

    Bref, très jolie liste et bonne chance pour le challenge 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Owaou, merci !!! C’est réconfortant de savoir que je vais passer du bon temps (et motivant, en quelque sorte ^^) :p
      J’ai beaucoup aimé vos liste aussi qui, quoique très différentes dans le style, sont très bonnes aussi toutes les deux à mes yeux 😉
      « Bonne chance » aussi, et plutôt bonne lecture ! 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. C’est sûr 🙂

        Merci ! Ahah, oui avec Anne on est très différentes au niveau des styles (ou du moins en grande partie différentes) c’est pour ça qu’on a fait notre blog à quatre mains pour mettre à profit ces différences et garnir notre contenu de lectures variées 😉

        Merci beaucoup ! 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. Oh la la Le Temps où la Joconde parlait je l’ai lu il y a des années et j’avais adoré ! Par contre Dan Brown et Dino Buzzati beurk beurk, mais pour des raisons très différentes ! lol

    J'aime

      1. Pour Buzatti je n’ai lu que le Désert des Tartares et je crois que c’est le pire souvenir de lecture scolaire que j’ai eu !!! Mais bon le K est peut être beaucoup mieux ! lol

        J'aime

      2. Puis il faut dire ce qui est, si j’ai bien compris, il ne se passe rien du tout dans le Désert des Tartares x)
        Mais je pense et j’espère que la lecture du K sera intéressante !

        J'aime

  3. Super comme challenge, je vais m’y inscrire aussi ( d’ailleurs c’est grâce à ce challenge que je suis tombée sur ton blog ^^). J’ai lu « Love letters to the Dead, Ava Dellaira » j’espère qu’il te plaira autant qu’à moi!! Bon challenge et surtout bonnes lectures!

    Aimé par 1 personne

    1. C’est super ça ! 🙂
      Ce bouquin me tente depuis un bon moment, je pense l’apprécier oui. Et j’en parlerais dans les bilan futurs ^^
      Je suis curieuse de découvrir ta liste et te souhaite également de bonnes lectures 🙂 !

      J'aime

Laisser un commentaire

