Geekeries·Movie Challenge

Jour 16 – Mes scènes préférés.

Hellow You ! 

L’autre fois j’ai pris la liberté de modifier l’intitulé, cette fois, je vais plus loin en choisissant de vous parler non pas d’une mais de mes deux scènes particulières et chères à mon p’tit coeur. (Ouais, faire un choix était trop difficile)

Tout d’abord, j’aimerais me pencher sur cette très fameuse scène d’ouverture d’Inglourious Basterds, qui a beaucoup fait parler d’elle, tant elle est… Parfaite. Sublimé par un face à face très prenant, le charisme de Christoph Waltz fait son petit effet, le jeu de langue est parfait, la tension devient peu à peu palpable, puis l’apothéose finale nous laisse bouche bée. Une introduction qui promet un film haletant et génial. En tout cas, cette scène m’a obsédée pendant de nombreux jours après visionnage !

Ensuite, c’est sur Chaplin et cet incroyable discours, malheureusement toujours d’actualité, que fait celui-ci dans le final de son film Le Dictateur. J’aime Chaplin, fait incontestable. Mais allez savoir pourquoi, il se trouve que j’ai choisi de regarder ce film vraiment tardivement. Et évidemment, cette scène m’a fait monter les larmes aux yeux bien comme il faut.  Je ne pense pas avoir besoin d’en dire plus, le speech suffit à lui même. Dire qu’il pourrait apporter la paix…

 

C’est tout pour aujourd’hui. Bonne journée, aimez vous et à demain !

Et toi, dis moi, c’est quoi ta scène que t’aime plus que tout au monde ? 🙂

 

5 réflexions au sujet de « Jour 16 – Mes scènes préférés. »

Laisser un commentaire

