Geekeries·Movie Challenge

30DMC – Jour 7 à 12, rattrapage.

Bien l’boujour à tous et toutes ! 🙂

Me revoici, avec un article tout chaud !

Un condensé d’article que je n’ai pu vous écrire car je n’avais pas la tête à ça, que je ne voulait pas continuer comme si de rien n’était et qu’il me fallait un certain temps pour revenir vers vous.

Après pas mal de retard sur le challenge, donc, j’ai décidé de vous offrir mes 6 jours manquant dans un seul article. Ouais, c’est cadeau, j’suis ce genre de nana ! Du coup, trêve de bavardage, le Day Movie Challenge est de nouveau sur les rails !

 

Jour 7 – Un film que vous trouvez sensuel.

sur-la-route-de-madison-wallpaper_14849_12531

Cet histoire d’amour perdue. Ce moment hors du temps. Cette aventure inespérée… Pour moi ce film (vu après avoir lu le bouquin) est très sensuel dans son approche entre ces deux êtres esseulés, un peu perdus et apeurés. Par leur regards ils se déshabillent l’un et l’autre, subtilement. Le temps d’une danse n’est que caresse. J’ai vibré et tremblé avec eux. Ce film dégage une certaine sensualité, qui ne m’a guère laissé indifférente !

 

Jour 8 – un film que vous pouvez citer par coeur.

tumblr_nujx62f3hh1tm9yj4o1_500

Qui ne connaît pas ce film par coeur, au point même d’user de ces répliques les plus cultes quotidiennement  ? Je fais partie de ceux là, qui à chaque évocation part dans un délire assez bizarre qui consiste à enchaîner plusieurs moment cultes et drôle du film, ou bien de lancer à les suite des répliques n’ayant aucun rapport entre elles. Tout ça peut même aller très loin, surtout avec une amie dans la même déconne, peut s’en suivre un échange sms du plus d’une heure, créant un dialogue plutôt cohérent… De très nombreux éclat de rire, la joie d’entendre quelqu’un d’autre citer ce pauvre géranium qui aimerait juste qu’on lui foute la paix un jour. Tout est drôle et génial dans ce film, le connaitre par coeur est un rite de passage obligé pour toutes et tous. Cela n’est pas votre cas ? Il n’est jamais trop tard 😀 !

tumblr_nqzwkwgwor1up8a4ro1_400

 

Jour 9 – Le film que vous aimez le moins de votre acteur préféré.

appaloosa_concours_flash_portrait_w532

Choisir un acteur, déjà c’est dur. Puis la difficulté monte en grade une fois qu’on doit maintenant sélectionner un film..

Mais il se trouve que j’ai de la chance, car Viggo est un type extra qui a interprété une panoplie de rôle divers et varié. Et parmi eux, il y a ce film « western ».

Or il faut savoir que j’ai vraiment toujours eu du mal avec ce genre, qui ne m’a jamais attirée et même souvent m’a repoussée. Je n’ai vu aucun des grands western les plus culte, c’est pour dire. Mais je compte au moins en voir 5. C’est un des objectifs pour devenir la cinéphile accomplie que je me vois être d’ici 10ans 😀

M’enfin voila, Viggo Mortensen ne m’a pas déplut, j’ai en effet supporté le film grâce à ces apparitions, son jeu, ses mimiques et tout ce qui fait que j’aime cet homme.

 

1753
C’te classe internationale !

 

Jour 10 – Le film que vous aimez le moins de votre actrice préférée.

Un acteur, c’était quand même chaud. Et voilà que je dois maintenant me pencher sur les actrices… C’est vraiment pas gentil. C’est encore plus dur.

Bon comment on fait ? J’attends d’avoir une actrice préférée…? Parce que là.. J’ai beau cherché, fouiller ma liste de films, remonter mes « likes » senscritique, y en a pas une qui m’a fait me dire « Oh OUI, comment ais-je pu t’oublier ? « 

Ce que je propose donc, c’est que je continue l’air de rien ce challenge, et que le jour ou j’aurais ma révélation ultime, je me taperai sa filmographie et je vous servirais un super méga article.

Allez, j’vous jure que c’est pas d’la triche ! 😉

levitation_phoebe_6x11
La seule et l’unique. Phoebe ❤

Jour 11 – Le film que vous aimez le moins de votre réalisateur préféré.

Quand j’ai commencé à découvrir l’univers de Tim Burton, c’était une des premières fois que je découvrais un univers aussi spécial que le sien, et je me suis laissé conquise avec un grand plaisir. Certains de ses films ne sont pas encore passé sous mes yeux, mais ce n’est qu’une question de temps.

2012-dark-shadows-1440x9001

Par contre, si il y a bien un film qui ne m’a pas emballé et même sacrément déçue, c’est Dark Shadows. Je n’ai pas réussi à entrer pleinement dans l’histoire, que je n’ai donc pas su apprécier et j’ai même oublié 80% du film au moment ou j’écris ces lignes.

Quand un film m’a plu, je peux en parler des années après, c’est toujours aussi frais. Là, non, ça a fait un flop bien magistral dans mon esprit !

C’est pas grave, Tim, Johnny, je continuerais à regarder vos collaborations, mais ne recommencez pas, s’il vous plait.

 

Jour 12 – Un film que vous aimez bien par un réalisateur que vous n’aimez pas habituellement. 

Bon… Se creuser encore et toujours la cervelle… Voyons voir un peu..

th

César doit Mourir.

Ok ! C’est pas que je n’aime pas les frères Taviani. C’est juste que leur films ne m’ont jamais attirée. (Ouais pis j’ai toujours eu un peu de mal avec la notion « vieux film/vielle génération ».

Sauf celui là. Et quel régal. Un vrai bijou qui mêle l’art, la représentation, la vie carcérale, les dialectes italiens et la vie de César avec délice; dans un noir et blanc sublime… Et je pense me laisser séduire par leur dernier film en date.

 

Voila, voila. C’est tout pour cette fois ! On se retrouve demain pour mon petit plaisir coupable 😉

Prenez soin de vous. Peace.

Lexy

Publicités

7 réflexions au sujet de « 30DMC – Jour 7 à 12, rattrapage. »

  1. Ahhhh! Les choix sont difficiles, je trouve.
    Je n’ai aucune idée pour « Un film que vous aimez bien par un réalisateur que vous n’aimez pas habituellement. ».
    Tiens, les frères Taviani…. c’est un gros « bofff » pour moi (pourtant, j’aime les films plus anciens, enfin, tout dépend de l’époque et du propos). Mais là, c’est vrai qu’ils ne m’ont jamais passionnée….

    J'aime

    1. Mais tu as raison, c’est hyper compliqué de faire un choix à chaque fois ! En général je me lance dans l’écriture et ça me vient direct (des fois non, et là c’est galère ^^)
      En tout cas, je recommande César doit Mourir. Il est parfait. Donc si tu à l’occas de le voir un jour, n’hésite pas 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Il y a certains films que je ne connais pas mais Pareil pour Mission cloporte je peux le citer sans soucis et je rigole encore après l’avoir cité pour la 10.000 ème fois ! Et grosse déception aussi pour Dark Shadows alors que j’aime énormément Tim Burton !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s