Geekeries·Movie Challenge

30DMC – Jour 6, Un film qui vous rappelle un endroit.

Bonsoir la blogo !

J’attaque le 6ème jour de ce challenge avec un film qui s’est naturellement imposé à moi, après maintes tentatives de recherches assez… Pauvres. Mais ça à fait tilt, et hop, je vous parle donc ce soir du film suivant :

Le Corniaud.

Ces deux là. ❤

Parce que ce film parcours l’Italie et que j’y retrouve les lieux que j’ai foulé durant mon année Erasmus dans ce merveilleux pays.

Parce que la seconde partie du film se passe dans le sud de France, qui est l’endroit ou j’ai grandi, je ne peux alors qu’apprécier retrouver l’ambiance de notre bon vieux midi adoré ! (puis la Cité de Carcassonne, c’est pas mal quand même !)

Parce que n’oublions pas que c’est Bourvil et De Funès, que je les aime depuis toute petite avec La Grande Vadrouille.

Ce film est donc un condensé de mes racines et de mon pays de coeur, porté par deux grands Messieurs du cinéma français et que ce film est juste bon à voir, genre vraiment, une pépite d’humour !

A demain pour un thème sensuel ! x)

(J’ai drôlement hâte de le faire, voir ce qui va sortir de mon drôle de cerveau 🙂 )

Laisser un commentaire

