Geekeries·Série

Ma folle envolée avec le Docteur !

Salut la blogo et les whoviens (si y en a qui me lisent) ! 

Besoin d’écrire un peu, de faire un pause, de prendre le temps de faire le point, de comprendre un peu, avant de me plonger dans la quatrième saison.

Il y a deux ou trois semaines de ça, je décidais de redonner sa chance à la série, voyant le succès qu’elle a et l’amour qu’elle reçoit de ses fans; intriguée et curieuse, mais également en manque de nouvelle drogue, j’ai donc appuyé sur play, pour voir. Car je donne souvent une deuxième chance, et celle là, je la sentais vraiment bien.


Et effectivement, je me suis attaché à Rose et à ce fameux Docteur, j’ai tremblé avec eux, tout du long de leurs aventures. Et c’était bien.

J’aurais du me méfier.

Puis David Tennant est arrivé, première régénération, je découvre ce dixième Docteur, avec un immense sourire. J’ai adoré Nine, mais je comprend l’engouement pour Ten !

Et une deuxième saison engloutie, mine de rien, sans m’en rendre compte.

A partir de là, les choses bizarres ont commencé. Je m’amusais souvent à regarder autour de moi, dans l’espoir de croiser le TARDIS à l’angle d’une rue, ou même volant entre les étoiles. J’ai même entendu un son similaire une fois. Hallucination ? Obsession ? Folie ?

Et puis tout est allé encore plus vite. J’ai appris à connaître et apprécier Martha, (sans pour autant oublier Rose), qui va faire joliment ses preuves lors du final époustouflant de la troisième saison, bien qu’elle ai été super tout au long de la saison, malgré cette comparaison omniprésente avec Rose, qu’elle a cependant plutôt bien géré.

Et on retrouve Donna avec plaisir pour un premier épisode que j’ai trouvé très bien fait, genre vraiment ! Et quelle ne fut pas ma surprise quand à la fin de l’épisode on aperçoit cette tête blonde et ce visage familier… Je suis curieuse de savoir pourquoi ils ont réintroduit son personnage dans la série et surtout de voir ce qu’ils vont en faire, car j’ai trouvé sa storyline très bien bouclé, se serait dommage d’y revenir. Mais ça, seule la suite me le dira.

Avant de finir, je voudrais juste vous faire part de ma petite angoisse naissante… J’ai comme l’impression d’être à la fois privilégiée et maudite. Je m’explique, commencer Doctor Who aujourd’hui est génial car on a neuf saisons à découvrir, donc de très nombreuses heures de binge-watching. Mais voila, plus j’avance et plus je prends peur car, à notre époque, ne pas avoir entendu parler de Doctor Who est impensable (sauf si bien sûr, la grotte, tout ça, tout ça), surtout quand on s’intéresse au monde du cinéma et des séries. Et du coup, je sais que je vais devoir dire au revoir à ce cher Ten très bientôt. Et je ne veux pas. Mais pas du tout.

Primo, parce que je me suis très fortement attaché à lui, à son interprète et donc à sa personnalité. Le choc à été moins violent quand il a fallu dire au revoir à Nine car une saison n’est pas grand chose puis j’avais hâte de découvrir Tennant dans la peau du Docteur.
Deuzio, car justement, je connais l’identité et le visage d’Eleven. Et même de Twelve, maintenant. Et même si je ne doute pas de leur capacité… Zut, Tennant quoi… Donc oui, j’ai peur.
Terzio, je n’ai pas vraiment envie de quitter l’ère Davies non plus. Quand je sais que Moffat m’attends… J’en tremble déjà.

Par contre, j’ai hâte de découvrir la relation qui va s’instaurer entre le Docteur et Donna, fini les amoureuses transies, on en a marre et surtout lui, et c’est tant mieux, place à la fraternité ! Et, je l’espère, aux tonnes de crêpage de chignons à venir entre nos deux compères, qui je pense sera un symbole de leur lien ^^’ (après je peux toujours me tromper, mais pour ma part c’est déjà le cas).

Bon, ça va mieux. C’est bon de savoir qu’ici je peux m’exprimer avec des chiffres anglais, parler de TARDIS, de compagnons, de Dalek – EXTERMINATE !! – Oups, pardon, je m’emballe.

Bon, je pense ne plus avoir grand chose à dire, je sens que mon « trop plein » n’est plus. Il est prêt pour de nouveau épisodes !

Alors allons-y, Alonzo !!

(Oui, je me doute bien, sans même vérifier, que je dois être la 63782éme personne à l’utiliser, mais que voulez vous.. )

Je reviendrais vous faire un point sur ma santé mentale avant de commencer la saison 8 je pense.

A plous !

Publicités

15 réflexions au sujet de « Ma folle envolée avec le Docteur ! »

  1. Je comprends tout à fait ce que tu ressens ! J’avais très très peur aussi de la transition entre Tennant et Matt Smith (globalement parce que j’aimais pas sa tête haha). Et en fait, en deux épisodes Tennant était presque oublié. Matt Smith est très charismatique également et j’ai adoré son personnage.
    La transition a été plus dure avec le dernier docteur par contre, mais je commence à m’y faire ! Pas de spoilers 😉

    J'aime

    1. Merci, tes paroles me rassurent un peu ! Même si je ne doute pas d’aimer Matt Smith, j’ai quand même pas hâte du tout de quitter Ten. Et mon dieu, tout les épisodes de la saison 4 sont génialissimes !!! Dur de se retenir de lancer un autre épisode ^^

      J'aime

      1. Je comprends totalement ! Avec mon copain on a regardé les huit saisons en deux semaines je crois à la fin de l’été.. On pouvait plus s’arrêter ^^
        Tu as vu l’épisode avec Adipose ?

        J'aime

      2. Tu m’étonne, déjà la fin d’un épisode est frustrante, ça passe toujours trop vite, en général on a droit à un cliff pas mal barré et en plus dans le générique un avant goût du prochain épisode… Comment résister à la tentation ? ^^
        Ouiii, ces petits bonhommes blancs 😀 j’ai bien aimé l’épisode. Comme tous en fait x)

        J'aime

      3. C’est tout à fait ça, la tentation est trop grande x) Maintenant on doit attendre d’une semaine sur l’autre et c’est pas facile. Beaucoup d’épisodes de la saison 9 sont en deux parties :/
        Je crois que c’est mon épisode préféré haha. J’ai adoré les petits trucs trop choupinous (d’ailleurs j’ai vu que Funko Pop en avait fait une figurine ^^) 😀

        J'aime

      4. Bon, tu viens de me faire découvrir Funko Pop (du moins, mettre un nom sur ces choses ^^) c’est le mal de tout geek j’ai l’impression.. x) Mais en tout cas je les ai trouvé tout mimi moi aussi, quand on oublie avec quoi ils sont formés, aha. (Je veux un TARDIS, je le veux !)
        Oh god, june semaine sur deux… avec des doubles épisodes ? Les sadiques !
        J’sais pas vraiment comment tu as pu élire un épisode comme ton préféré… Y en a trop !!

        J'aime

      5. Haha j’adore tout ce qui est mignon (dit comme ça) et cet épisode a été particulièrement réussi dans ce domaine (quand on oublie d’où ils viennent effectivement) x)
        Forcément, il y en a plein plein plein que j’ai adoré, mais celui-là reste bien gravé dans ma mémoire !
        De rien pour les Funko Pop ! C’est vrai qu’elles sont partout sur Instagram en ce moment, comme les Tsum Tsum. Il y en a un bon paquet que je veux haha (dont Adipose et un Cyberman) !

        J'aime

      6. Bon Ok, tu m’as perdu avec les tsum tsum… Mon dieu o_O Mais… Pourquoi ? x) (je reste effaré face à ces nouvelles modes… Que j’ai bien du mal à comprendre, à part l’intérêt financier :/ )

        J'aime

      7. L’intérêt financier est très important, les collectionneurs vont forcément sauter sur tous ces nouveaux petits objets. Je vais pas le nier, j’en fais également partie. Mais je ne ressens pas le besoin de tous les acheter, contrairement à certains. Je sélectionne avec précision et je me les fais offrir avec subtilité x)
        Les Tsum Tsum ce sont des peluches Disney que l’on peut empiler, elles existent en plusieurs formats. J’en ai quelques unes parce qu’elles sont trop mignonnes, que je suis une fana des Disney et que j’ai craqué parce que je suis faible haha. Mais quand je vois que certains en ont des centaines ça me fait peur.. Je me demande ce que mangent ces personnes à la fin du mois !

        J'aime

      8. C’est bien connu de toute façon, être geek, ça coute un bras ! Partant de ce constat, ils n’ont aucune scrupule à inventer de nouveaux truc « à la mode » pour que les aficionados se jettent dessus sans penser à leur pauvre compte en banque ^^ Maigre et amer constat de notre société actuelle, m’enfin.
        En plus, j’ai essayé, promis, mais non.. Je les trouve hideuses ces peluches x)

        Aimé par 1 personne

      9. C’est clair. C’est pour ça que moi je n’achète pas en général, j’attends de me les faire offrir. Plus d’économies.
        Il y en a certaines qui sont effectivement très laides. Mais j’en ai trouvé quelques unes que je trouve très choupi perso ! ^^

        Aimé par 1 personne

  2. Ah, bienvenue chez les whovians! 😉
    Je suis très heureuse de voir que tu aimes la série.
    De mon côté, c’est une vieille histoire (d’amour?). J’ai commencé à la regarder avec Christopher Eccleston, alors …de façon très épisodique (pour la simple raison que D.W passait sur une chaîne que je ne captais pas encore – nous étions en 2005/2006 (?? ). Et, comme toi, je me suis attachée à Nine…Mais David Tennant est arrivé! C’est vrai qu’il campe un excellent Doctor ( à mes yeux, me meilleur avec Peter Capaldi, n’étant pas vraiment fan de Matt Smith).
    Mais n’angoisse pas: il y a de très bons épisodes avec Matt Smith: il a su apporter sa touche perso. J’ai un peu moins accroché mais il ne m’a pas du tout dégoûtée …
    Je regarde en ce moment en J+,24 (ou 48 selon mon emploi du temps) la saison 9. Pas de spoilers non plus ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Merciii 🙂 Je me dis que j’ai bien accroché à Nine et Ten, alors il n’y a pas de raison que je n’aime pas les suivant, surtout si je retrouve l’âme du Docteur, il n’y aura pas de problème ! Je sens que de toute façon je suis foutue, cette série à envahi mon cerveau, les Daleks ont pris le contrôle, je suis condamné à suivre chaque épisode de cette série et à les aimer un par un jusqu’à la fin ! 😀
      No spoil, jamais. 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s