Geekeries·Movie Challenge

30 Day Movie Challenge – Jour 2, Un film que vous détestez.

Hello la blogo !

Voici le deuxième opus du challenge, et  cette fois je vais vous parler… (suspens insoutenable)… d’un film que je « déteste ».

Et j’ai choisi les guillemets car il n’y a pas vraiment de film que je déteste au sens propre, je préfère donc vous parler d’un film que j’ai vraiment mais vraiment pas aimé du tout 😉

Quatre filles et un jean.

Pourquoi ce film ? Parce que je n’ai jamais été autant déçue. Simplement. J’ai été fan des bouquins, que j’ai dévoré plusieurs fois étant « gosse » et quand j’ai entendu parler d’une adaptation ciné du premier tome, j’ai instantanément voulu le voir, le confronter avec le monde imaginaire que je m’en était faite, et voir les aventure de Bee, que j’aimais plus encore que les autres.

(Et mon dieu, pourquoi Eric est-il blond ??? Y pouvaient pas respecter au moins sa peau mat et ses cheveux bruns ?)

Des années plus tard, je suis tombé sur le film en question, ni une, ni deux, visionné. D’abord l’incompréhension, puis la colère, enfin le déni. Cette adaptation est de loin, pour moi, la pire de toute.

C’est pourquoi je préfère l’oublier, ne pas penser à la suite qui existe quelque part dans les limbes d’internet et me dire que finalement, le meilleur film possible est et restera celui que j’ai imaginé en lisant la saga. 

Voila, pour le film que je « déteste ».

A demain !

Et vous ? Quel est le votre ? Dites moi tout ! 🙂 

PS : Omygod, en écrivant l’article, je viens de faire une énorme découverte… Ann Brashares à écrit un 5° tome, dispo en e-book gratuit… J’vous laisse, une lecture m’attend :p

4 réflexions au sujet de « 30 Day Movie Challenge – Jour 2, Un film que vous détestez. »

Laisser un commentaire

