Geekeries·Movie Challenge

30DMC – Jour 1, Mon film préféré.

Salut à toutes et tous,

Me voilà donc ici, en train d’écrire ces lignes, pour quelque chose d’inédit pour moi, car oui, c’est bien la première fois que je décide de me lancer dans un challenge de ce genre (et même mon premier challenge tout court, finalement). C’est donc avec une certaine appréhension mêlée d’excitation que je me lance, et voici pour vous le premier « article » (en attendant de trouver un nom méga cool !).

Day 1 : Mon film préféré. 

Avant toute chose, je tiens à dire que commencer cette aventure par cette question est… énervant ^^ et j’aime penser que je ne suis pas la seule dans ce cas, car je ne sais pas vous mais choisir un seul et unique film, et bien c’est archi méga difficile, non ? C’est comme si je devais choisir un membre de ma famille, je me sens un peu démunie.. Mais bon c’est le jeu, et après de longues minutes, voir heures de réflexion et de tri en tout genre, voici l’oeuvre sélectionné : 

TADAM !

A armes égales (ou G.I Jane)

Non, je pouvais pas passer à côté. Car il faut dire que j’ai soûlé teeeellement de gens avec ce film, je pense à ceux qui ont subi mes visionnages et revisionnages en boucle, par exemple, et je m’excuse auprès d’eux, ça n’a pas dû être simple à vivre.

Ce film, je suis tombée par hasard dessus, dans le cartons de dvd de ma mère. Sur la pochette, Demi Moore en tenu militaire avec le crâne rasée, rien de mieux pour attiser ma curiosité et me donner envie.

Ouais, j’suis pas vraiment fan des trucs girly, et autres comédies romantiques… Bien sûr j’en ai vu et j’en regarde parfois encore (quoi que… Pas depuis une éternité maintenant) mais j’ai grandi en adorant l’Arme Fatale, les jeux Tekken et GTA, chaque dimanche, Walker Texas oblige chez le padre, donc au bout d’un moment il faut se faire une raison; si y a trop de paillettes et de licornes, je m’ennuie, voila. 

Et puis c’est surtout le film qui m’a fait découvrir Viggo Mortensen, que je chérie d’amour depuis ça (j’ai du le voir pour la première fois vers mes 15, 16 ans) et j’ai par la suite visionné la presque intégralité de sa filmographie (il m’en manque encore que je n’arrive pas à trouver, pauvre de moi.)

Oui, oui, c’est bien lui. Avec son sourire méga magnifique !

Alors, ce film, c’est quoi ? C’est l’histoire d’une femme qui va tout faire pour intégrer un programme spécial de la NAVY, vraiment très spécial, réservé aux hommes, of course, et réputé très très dur. Ouais, genre, ils en chient à fond. Et elle, Jordan O’Neil, va faire ses preuves et montrer que ce n’est pas parce qu’elle est une femme qu’elle est plus faible qu’un homme, et va devoir se faire accepter et respecter en tant que femme dans un milieu plus que macho. Puis, bien sûr, elle ne le sait pas, mais est l’outil d’un gros enjeu politique, que je ne vous expliquerai pas, n’ayant pas la mémoire assez fraîche sur ce point. Une histoire féministe, donc ? Oui, mais pas que. N’oublions pas que c’est l’armée, donc inévitablement, le film va les porter dans un pays en guerre et qu’il va y avoir du sang. On s’attache à eux tous, et le lien qu’il y a, cette solidarité, cet esprit d’équipe m’a vraiment plu.

Le rôle de Viggo est badass, c’est le sergent-chef-connard-ultime mais en fait non, qui est là pour les pour les pousser, leur faire atteindre leur limites et les faire craquer. Mais il y a plus que ça, bien entendu, et un lien assez spécial va se créer entre lui et O’Neil, mais chut j’en dis pas plus !

Comme ils sont beaux !

Enfin, les musiques de ce film sont géniales, j’y ai notamment découvert The Pretenders, mais toute la B.O est vraiment cool, sérieusement !

Bon, je pense en avoir assez dit, je ne développerais pas tant les prochains, si ça peut vous rassurer. Là je me suis laisser aller à mon p’tit plaisir perso en vous parlant de ce film qui mérite d’être vu au moins une fois par mois.

A demain les loulous ! (Ouais, j’avais envie.)

Bonus vidéo : THE scene  !

3 réflexions au sujet de « 30DMC – Jour 1, Mon film préféré. »

  1. Je crois que je ne l’ai jamais vu ! Je me rappelle de la polémique parce qu’elle avait dû se raser la tête mais je ne crois pas avoir vu le film ! Mais je rattraperai cela ne serait ce que pour l’argument Mortensen ! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

