Geekeries

Mon Dieu à moi.

Je pense que pour tout ce qui touche au cinéma/série et autre geekeries, la première chose à faire c’est d’abord vous présenter mon Dieu absolu, l’unique, celui qui fait que je me jette sur son travail, que je scrute avidement chaque information à son sujet, pour qui je poireaute 4h dans une file d’attente pour une rencontre de 2 min, et tant d’autre chose stupide que je continuerai à faire, soyez en sûr !

Le voici, le voila, le charismatique, le grand, le génie, le créateur, le maître; Alexandre Astier. TA-DAM !

10996366_10205436846108176_8024900318371015088_n
 Vu pour de vrai sur la scène du Corum à Montpell’ en février dernier, lors de son Exoconférence (qui déchire la race de sa grand mère !)  et ce fut un pur bonheur.

Pourquoi je l’aime ?

Je dirais que tout à commencé avec Kaamelott. Séduite par l’humour absurde et parfois très con de ces chevaliers hors norme, je me suis lancé avec eux à la recherche du Graal ! Et j’ai bien fait ! Cette série n’est pas devenue le mythe qu’elle est pour rien. Astier fait tout, dirige tout son petit monde et ce, pour le plus grand bonheur de nos Zygomatiques. (sisi, je t’assure, clique, tu vas voir ! )

Parce qu’écouter cet homme fait du bien. Genre vraiment et beaucoup ! Enfin un gars qui sait se servir comme il faut de son cerveau et qui le montre. Alors ok, certains trouveront qu’il se la pète un peu beaucoup, d’autre qu’il se la pète carrément et vous savez quoi ? J’suis totalement d’accord avec vous. Car il a le droit. Tout simplement. Moi aussi, si j’avais une vision des choses aussi intéressante que la sienne, son talent artistique et si mon travail ressemblait au sien, j’me la péterais grave ! (Tout en faisant profiter ceux que j’aime et les démunis de ma p’tite fortune).

Parce que même en interprétant Bach et en expliquant des concepts musicaux compliqué, il parvient à me passionner et à me faire rire et ça, c’est du lourd.

Parce qu’il à écrit un Astérix. (Bon, ok, la moitié de Kaa est au casting.. Mais de deux très bonne choses ne peut en résulter que du bon, ne croyez vous pas ?)

Parce que c’est le roi Arthur quoi, merde.

Mais pas que.

945534_10201410939854820_2012017628_n

Parce que je n’ai pas vraiment de vrai raisons pour l’aimer et que je ne l’explique pas. Et en bonne fangirl que je suis, même si les raisons de cet amour sont floues, je sais que je vouerai une adoration idyllique pendant vraiment trèèèès longtemps à ce grand Monsieur. Parce qu’il veut simplement faire son travail, et qu’il le fait très bien.

Et que parler de lui me rend heureuse en plus. Alors c’est tout bénéf’ !

(En vrai, j’pourrais continuer longtemps comme ça… J’ai fais au plus court, mais cet article pourrait se trouver modifié au fur et à mesure de mes inspirations et de l’actualité Astienne, bien entendu !) 

Et pour celles et ceux qui veulent savoir ce que j’ai pu écrire sur l’Exoconférence, c’est par ici que ça se passe ;).

Et vous, qui vous fait rêver, frissonner, fantasmer ? Partagez et discutons ! 🙂

Une réflexion au sujet de « Mon Dieu à moi. »

  1. Hey 🙂 J’avais promis de commenter cette article donc me voici !
    Je ne connais vraiment pas bien Alexandre Astier. Je suis tombée quelques fois sur Kaamelott sans y porter une attention délirante et il me semble qu’il y a un fort fandom dessus, mais c’est tout. (shame on me, je sais!)
    Il y a une chose sur laquelle je suis super d’accord avec toi, c’est le fait que les gens de grands talents ont le droit de se la raconter. Ça ne me pose aucun problème. C’est même sexy souvent. Bref ;-).
    Ce que j’ai trouvé le plus intéressant, c’est le choix de ton titre. Au risque de faire de la linguistique de comptoir, je trouve que le parallèle religion/fandom s’y prête bien. Je sais que ça fait grincer les dents de certains fans, parce que ça évoque tout de suite « fanatique » dans l’esprit de certains mais quand même. Des deux côtés, t’as cette notion de communauté, avec des dates références, des codes communs et surtout cette notion de « non-compréhension » par l’extérieur. Pour un non-croyant, tout ce qui est fait, cru et dit dans le cadre d’une religion est souvent complètement absurde. Alors que pour le croyant évidemment, la majorité des choses est parfaitement naturelle et logique. Et j’ai souvent rencontrer le même genre de réaction/situation dans mon parcours de fan.

    Voilà ! À très vite 🙂

    xoxo
    Lily

    J'aime

Laisser un commentaire

