Miracle Morning

#MM, Le bilan de Septembre.

Voici l’heure venu, du compte rendu.

Et il n’est pas jojo.

Ouais, j’ai un peu merdé sur la fin. Et même un peu au milieu parfois.

En gros, je suis partie sur une super belle lancée, et plus ça allait, plus se lever tôt devenait compliquée, la flemme de faire l’exercice sportif ou lire quelque pages revenait, certains jours je n’ai même pas écrit, et les autres jours je ne l’ai même pas fait, considérant que c’était trop tard.

Constats: c’est vraiment difficile, même avec toute la bonne volonté du monde et la motivation d’instaurer un rituel matinal qui change en tout et pour tout de vos réveils « normaux ». Mais je constate également que je suis de meilleure humeur depuis ça, surtout les matins où je prends le temps, et quand je ne le fais pas, je regrette de ne pas m’être un peu forcée.. Sans dec’, devoir sacrifier un bout de son sommeil pour passer une journée extra au lieu de simplement ordinaire, ça vaut le coup, je trouve !

Cela dit, ce n’est pas parce que je ne le fait plus trop que je vais arrêter, cet article est mon remotiveur et me pousse à faire mieux ! Je m’imagine déjà vous narrer mes exploits dans le prochain bilan !

N’empêche que, voilà :

J’ai lu deux bouquins : Commencer à méditer de Thich Nhât Hanh et Méditer jour après jour, de Christophe André.

La méditation devient de plus en plus une pratique aussi simple et familière que manger, lire un livre, prendre une douche. Je la pratique surtout avant de m’endormir et je n’ai plus besoin d’écouter des vidéos, j’ai la petite voix dans ma tête qui sait quoi faire (à part pour les jours où j’ai accumulé trop de tensions, de stress et d’énergie négative, là c’est relaxation guidée oblige), et c’est pas plus mal de s’endormir avec ça, l’esprit serein !

Les Affirmations, à force de les lire à haute voix (presque) tout les matins, je ne vois pas le monde et ma routine de la même façon, mon regard change étant donné que j’ai ces affirmations en tête, quand la situation s’y prête. Comme une voix qui veille sur toi et ramène au calme où à l’instant présent.

Le concept de la visualisation, je l’ai mis de côté pour l’instant. N’ayant pas encore le matériel nécessaire pour mon visionboard, oui, j’avoue l’avoir expédié dans les « On verra plus tard ».

L’exercice physique fait presque tout les jours, m’a permis de lier un lien particulier avec le sport, que je détestais auparavant.  Sans vraiment chercher un résultat précis mais pour garder mon corps en forme et virer ce bout de gras sur mon bedon, ce sont des mini séries que je fais tout les matins maintenant, en plus de la demi heure de marche quotidienne pour aller à la fac (ou bien 10 minutes de vélo quand je peux) et les activités sportives du Suaps que je peux tester à volonté en plus de la boxe, du yoga et autres relaxation/étirements en tout genre.

Ais-je vraiment besoin de parler de l’écriture ? ^^

Voila, voila. Je vais maintenant aller me faire une joie de trouver de nouveau exercices et bousculer ma routine MM en changeant quelques trucs, trouver de nouvelles affirmations, mettre un programme de travail en place, faire tout un tas de fiches et de liste, j’aime passer mon week-end à ça, si-si !

Vous pourriez même vous en inspirez, ça vous dit pas ? Une organisation claire et précise peut se montrer une motivation très efficace !

Merci d’avoir lu, et à bientôt !

🙂

Laisser un commentaire

