Miracle Morning

Miracle Morning, let’s go !

Le Miracle Morning (MM), j’en ai entendu parler y a pas si longtemps que ça, en tombant sur cet article au titre accrocheur : Pourquoi je me lève à 5h30 tous les matins… Après lecture de l’article et des nombreux liens, voila que je m’inscris spontanément à la newsletter, et voici comment tout commence.

A la base, je suis une marmotte, qui adore flâner au lit et rester sous la couette si rien ne m’oblige à en sortir ! Sauf que, c’est bien connu, le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, et je veux bien le croire quand je vois le nombre de journées perdues passées sous ma couette, devant l’ordi. Mais voila, cette époque est résolu, j’ai décidé d’y mettre un terme et de commencer à profiter pleinement de la vie ! Et puis, quel bonheur et soulagement ce sera que d’arriver en cours en ayant eu le temps de vivre avant, fini l’époque où 3 cafés ne suffisaient pas à te décoller les yeux pour suivre le cours de 8h… Ouais, mine de rien c’est important, si je décide d’aller poser à nouveau mon popotin sur les banc de ma fac adoré, faut que ce soit productif cette fois-ci !

Outre le fait d’être levée avant le soleil, c’est le programme qui m’attire aussi; méditation, affirmation, visualisation, lecture, écriture.. J’aime tout ça. Mais entre ma flemme de base et l’écran devant lequel je passe beaucoup de temps, c’est souvent quand j’y pense et que j’en ai vraiment envie. Là, c’est motivant, ça me donne un but, et c’est carrément hyper sain niveau mode de vie, routine, état d’esprit, moral à bloc…

Comment ça marche ?

Je m’inspire en grande partie des conseils d’Hal Elrod, auteur du Miracle Morning, que l’on peut trouver dans ce PDF, gentiment résumé en français par Laura Mabille.

Il faut savoir qu’un changement si important se prépare, se réfléchit et s’attends. Oui moi j’ai attendu pour le commencer, pour vraiment vouloir le faire, être prête à sacrifier mes matinées de grasse mat’. Je me suis lancé dans un rituel de préparation la veille, à savoir : placer mon réveil loin de mon lit, très loin, préparer mon bol de porridge* avec fruits sec/flocons d’avoines/figues et le café prêt à couler dans la tasse (Oui, à 6h, c’est dur, vraiment. Et ce genre de chose font vraiment plaisir. C’est comme se faire un cadeau à soi-même. Essayez, vous verrez.), placer un grand verre d’eau sur la table de nuit et évidemment, faire en sorte de se coucher « tôt » (faut y mettre du sien, sinon c’est vraiment pas simple). Le plus important vient maintenant, au moment doux où tu laisse tes pensées vagabonder avant de rejoindre Morphée, c’est là qu’il faut penser avec sourire et impatience au lendemain, et se dire qu’enfin, une nouvelle routine matinale va se mettre en place, ce sera dur au début une fois l’excitation passée, mais au final, ça va drôlement en valoir le coup ! Et puis, c’est tellement bénéfique.

*Ma toute première inspiration porridge c’était ici !

Mon Rituel Matinal 

Le réveil sonne à 6h, je sors du lit sans réfléchir, direction la salle de bain pour un brossage de dent en mode automatique qui laisse à mon corps le temps de se réveiller.

Après m’être passé le visage à l’eau froide, bu mon verre d’eau et enfilé ma tenue hyper confort, je vais m’installer en tailleur pour 10min de méditation en silence.

Puis vient l’affirmation et la visualisation, concept encore un peu abstrait, surtout pour la visualisation, mais tout ça fait partie de la Loi d’Attraction. Vous savez, ces pensées positives, que l’on décide, dirige et surtout qui nous rende heureux, ce sont elles qui font les p’tits « hasards » de la vie. (Si vous voulez en savoir plus : Le film qui à changé ma façon de penser.)

Bon, revenons à nos petits moutons, une fois que le mental est fait, on passe à la lecture en se fixant soit une tranche de 10 min ou 1 ou 2 chapitres, au choix. Perso c’est le moment où je choisi de siroter mon café, bien chaud et sucré, confortablement installée avec mon bouquin, et de quoi écrire pas loin, pour pouvoir prendre des notes de ma lecture, de l’expérience du MM, mon ressenti du jour, mes objectifs de la journée et tout ce qui me passe par la tête 🙂

Enfin, quelques exercices ne font jamais de mal, car le sport malgré ce qu’on en pense, c’est cool et ça fait du bien. C’est donc parti pour des petites séries d’abdos/taille/cuisse/fessier/autre, en général ce qui me vient en tête de mes lointains entrainement de boxe, je laisse mon corps prendre les commande, je me contente de compter et respirer, ce qui est déjà pas mal ! Et puis, mon corps me remerciera plus tard, j’en suis sûre.

Voila, maintenant une bonne douche, le p’tit déj tout prêt délicieux et me voilà d’attaque pour ma journée ! En général, je grattouille un peu histoire de faire enfin des progrès (depuis le temps que j’ai cette guitare, il sera temps d’exploiter ses capacités) puis je me connecte au monde, en restant raisonnable pour ne pas gâcher la matinée !

Et là, un tas d’activité s’offre à moi : faire des câlins à Léo, faire un DIY, chercher une nouvelle recette végé inspirante, faire des listes (j’adore les listes, c’est une réelle passion à c’qui parait), aller faire le marché, m’occuper de mon chez-moi… Et le plus cool c’est que je fais tout ça avec le sourire !

.

Dis donc… T’oublierais pas un truc, là ? 

Quoi donc ? Et puis, t’es qui toi ?

T’occupes. J’suis la petite voix dans ta tête. 

Hm.. Va falloir te trouver un prénom je pense.

Tut tut tut.. N’essaye pas de changer de sujet ! Dis leur le plus important ou j’le fais !!

.

Même pas moyen d’être tranquille… Ok.. Disons que mon rituel matinal je l’ai fait, pour de vrai.. Mais juste pendant 4 petits jours. Mais c’est pas ma faute, un méchant virus m’a littéralement clouée au lit, et j’étais vraiment pas belle à voir ! Voila, content ?

T’es parti ? Tant mieux. Du coup, oui, je ne l’ai fait que pendant 4 jours, et c’était vraiment cool ! Et je compte bien m’y remettre. Et même que je me dis que ça tombe bien, car je vois les 4 jours comme un essai, une préparation avant le grand saut ! Et il commencera justement demain matin, maintenant que je suis guérie et que ça va beaucoup mieux ! 😀

Sur ce, j’vais préparer mon porridge ! A très bientôt !

3 réflexions au sujet de « Miracle Morning, let’s go ! »

  1. Hello Lexy,
    Tu viens de me faire découvrir the Miracle Morning, ça a l’air super (bon, sauf la méditation qui ne me tente pas trop). Je vais essayer car moi aussi je suis du genre lève-tard et même si je me couche tard pour bosser (donc au final, j’arrive à mon quota d’heures de travail), j’ai l’impression un peu de perdre du temps au lit…
    Tu as réussi à t’y remettre après ces 4 jours d’essai ? J’ai vu que tu testais un nouveau challenge en février, en tout cas je vais te suivre pour voir si tu as les résultats que tu espérais.
    A très vite 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, c’est un super truc !! Et ce qui est génial c’est que tu peux vraiment l’arranger à ta sauce, pour par exemple remplacer la méditation par…. Du coloriage ? (autre forme de méditation ^^)
      En tout cas, une bonne préparation mentale et une volonté suffisent à se lancer.
      Pour tenir sur la durée, là par contre c’est autre chose, mon cas est devenu particulier et je ne l’ai pas réinstauré n’en ayant plus vraiment besoin, voila pourquoi je n’en ai plus reparlé. Mais je suis ravie de voir que tu compte suivre mon challenge de février, je pense faire un mini-bilan chaque dimanche.
      A bientôt, et merci de ton passage et de ton commentaire 😉 🙂

      J'aime

      1. Super idée le coloriage, j’adore 🙂
        Mais en fait en y repensant, je voudrais surtout me lever plus tôt pour avoir plus de temps pour mes projets actuels, alors si je fais du coloriage ou de la lecture à la place, je crois que je préfère dormir 😉
        Mon problème c’est juste d’arriver à me lever tôt, pas faire des choses pour moi, car ça je le fais déjà au cours de la journée quand je veux prendre une pause (je joue aussi de la guitare !)
        OK pour les suivis du dimanche 😉 bises

        J'aime

Laisser un commentaire

